Actuelle PDG de NIGCOMSAT (Nigerian Communications Satellite Limited), elle a d’abord été directrice exécutive et marketing de l’entreprise.
Dr Abimbola est membre de la fédération de l’American Institute of Aeronautics and Astronautics (AIAA). Elle est également membre de l’International Space University Forum. Elle a récemment été admise au conseil d’administration du Space Generation Advisory Council.

Née au Nigeria dans les années 70, mère de 10 enfants dont 9 adoptés, elle est :
-Titulaire d’un diplôme de troisième cycle en études spatiales et d’un MBA de l’ Université internationale de l’espace , Strasbourg, France.
-Titulaire d’un doctorat en programme en paix, sécurité et études stratégiques de l’Université d’État de Nasarawa.
-Titulaire d’un certificat en innovation technologique et leadership du Massachusetts Institute of Technology de Boston, aux États-Unis.
– Certifié en World Financial Public Relations and Marketing Business School de la Management School de Londres.
En 2016, elle a été nommée directrice générale de la Nigerian Communications Satellite Limited par Goodluck Jonathan , ancien président du Nigeria et reconduite en 2019 pour un autre mandat de 4 ans par le président Muhammadu Buhari.
Pendant les années 2018-2019, elle a été membre du conseil consultatif des membres du Conseil de la génération spatiale (SGAC), où elle a contribué à de nombreux projets nationaux tels que les projets NigComSat-1 , NigComSat-1R et la création d’un centre national de transmission numérique directe à domicile.

En 2015, elle a remplacé l’ingénieur Ahmed Timasaniyu, en tant que directeur général de Nigerian Communications Satellite.
Elle a été membre du conseil consultatif des membres du Space Generation Council (SGAC), 2018-2019.
Ce conseil consultatif a été conçu pour fournir une orientation stratégique et des conseils au SGAC.
Mam Ouattara
source : wikipedia-Facebook-web
Commentaires