Maître AKA-ANGHUI Francine est Ivoirienne et avocate au sein du Cabinet Scpa SAKHO-YAPOBI-FOFANA et Associés depuis Août 1998. Elle vient d’être élue , le 27 mars 2022, présidente des femmes juristes de Côte d’Ivoire. C’est une militante infatigable pour la cause des droits des femmes de Côte d’Ivoire.

Maître AKA-ANGHUI Francine est avocate depuis 1998. Ses nombreuses années d’expériences lui ont values d’être élue, le 27 mars dernier, en tant que présidente de l’association des femmes juristes de Côte d’Ivoire, lors d’une assemblée générale élective de ladite association.
Avocate depuis 24 ans dejà, Maître AKA-ANGHUI Francine ne cesse de travailler pour la cause des droits des femmes Ivoirienne, Voire Africaine. En 2014, elle a été parmis les Neuf personnalités nommées membres de la Haute autorité pour la bonne gouvernance par le gouvernement, à l’issue de son dernier conseil des ministres.
Au même moment, elle a également travaillé comme point focal Côte d’Ivoire pour le suivi de la Convention des Nations Unies contre la corruption.
Elle a travaillé au sein du Gouvernement ivoirien pendant 2 ans, c’est-à-dire du mois d’avril 2012 à Avril 2014. Elle occupait le poste de Conseillère Technique auprès du Secrétariat Général.
Elle a en outre travaillé au sein de quelques banque Ivoiriennes notamment la Banque Atlantique Côte d’Ivoire et à la Société Ivoirienne de banque ( SIB) en tant que directrice juridique et Compliance.
C’est une femme engagée, dynamique que nous retrouvons au sein de l’association des femmes juristes de Côte d’Ivoire. Prête à s’investir au maximum, pour le respect des droits des citoyens, particulièrement des femmes Africaines.
M.N
Commentaires