#16joursdactivisme
Aminata Ka…
SayHerName
La Sénégalaise Aminata Ka avait 22 ans lorsqu’elle a été emportée sous les coups de son mari pour ne pas avoir fait la cuisine.
Aminata ka avait épousé Thiam la trentaine… 3 mois avant la tragique histoire.
Mamadou Thiam, l’homme dont elle avait toujours été amoureuse.
Le Mercredi 13 novembre 2019 au soir, Aminata rentre chez elle au quartier Beau Fall de Malika Montagne, dans la banlieue de Dakar après une batterie d’examens médicaux.
Aminata était enceinte.
Epuisée, elle n’a pu préparer, comme chaque soir, le repas de son mari d’une trentaine d’années qu’elle avait épousé deux mois plus tôt.
Son mari mécontent, furieux, l’a enfermé dans sa chambre à coucher et s’est mis à la battre.
Les voisins alertés par les hurlements de la victime ont tenté à plusieurs reprises tenté d’ouvrir la porte pour les séparer. En vain.
Il l’a roué de coups deux heures durant, jusqu’à ce qu’elle perde connaissance
Thiam, décrit comme un homme violent par ses voisins, et qui avait l’habitude de battre sa femme, n’a voulu rien comprendre.
La police appelée sur les lieux par les voisins du couple, ont trouvé son corps sans vie.
Selon des voisins interrogés par la police et cités par la presse sénégalaise, Aminata Kâ subissait des violences quotidiennes, et avait le visage fréquemment couvert de bleus.
“Une vie de couple jonchée de disputes et de bagarres. Mais, malgré ces traitements, la jeune Aminata qui avait l’habitude d’être violentée par son homme finissait toujours par se réconcilier avec son conjoint. La relation tumultueuse était connue de tout le voisinage.
Dépités par le traitement dont la défunte faisait l’objet, dans son foyer, des voisins ont eu, à plusieurs reprises, à alerter ses parents”
Le mari a été arrêté par la police la même année.
Commentaires