Ce dimanche 31 juillet, l’euro 2022 a atteint son point culminant avec sa grande finale opposant l’Angleterre, pays hôte, à l’Allemagne, équipe ayant remporté le plus de fois la compétition. Cette finale de l’euro a fait un carton : pas moins de 87192 supporters ont pris place dans les travées du stade Londonien pour assister à la rencontre. Une affluence record, jamais encore une finale de la compétition, tournois féminins et masculins confondus, n’avait autant attiré les foules.
Une grosse bataille entre les deux finalistes à Wembley.
Les lionnes dés l’entame du jeu ont pris l’avantage après l’heure de jeu grâce à un but de Toone, mais les Allemandes ont égalisé grâce à la sacrée Magull emmenant ainsi les deux équipes en prolongations.
Pour les 30minutes supplémentaire, Chloé Kelly a redonné un avantage décisif aux anglaises après 110 minutes de jeu (2-1).
On retient que les deux équipes se sont livrées un sacré combat avec 6 cartons jaunes distribués, il s’agit là de la finale la plus rude de l’histoire de la compétition.
Le mental, le collectif et l’expérience n’auront pas suffit pour permettre aux allemandes de remporter un 9e titres européens. Les anglaises sont venues à bout de leur adverse, grâce à Chloé Kelly.
Un premier titre pour toute une nation.
La fête est lancée à Wembley et elle sera pour une longue durée…
CgYatch
Commentaires