Atsa Rosa Cissé est depuis 2018, la Directrice Générale de Abidjan Terminal Bolloré Ports.
Âgée de 54 ans, son parcours est si inspirant.
Découvrons là !
Atsa est Ivoirienne. Elle est titulaire d’un diplôme en comptabilité et finance pde l’ ESG de Paris. Elle est également titulaire d’un DESCF obtenu à l’INTEC/ Paris et diplômée de l’Executive PMD de l’IESE Business School Barcelona/ MDE Business School.
En 1998, elle devient la Directrice Financière de Syngenta/ Novartis.
C’est donc en 2002, qu’elle rejoint le groupe Bolloré .
Elle y gravit peu à peu les échelons en allant de promotion en promotion.
En 2007, forte de ses compétences en analyse financière et comptable, elle devint la Directrice Administrative et Financière dans la filiale Abidjan Terminal du groupe Bolloré.
En 2011,pour ces fortes aptitudes managériales elle est promue au poste de Secrétaire Générale de Abidjan Terminal. Poste qui offrait une vue globale sur la fonction Administrative ( Trésorerie, paie, RH, juridique et contentieux ).
En 2016, elle accède au poste de Directrice Générale Adjointe . La toute première femme à briguer ce poste au sein des filiales Ivoiriennes du groupe.

Sa solide expérience, son dynamisme, son puissant management , son remarquable Leadership lui ont valu de finalement accéder aux commandes de Abidjan Terminal Bolloré ports en 2018.
Pour elle ” un bon manager ce n’est pas iné, et ça ne s’improvise pas, on le devient”.
Concessionnaire du premier terminal à conteneurs du port d’ Abidjan , Abidjan Terminal a atteint en 2021, un revenu record de 135 milliards.
Mme Cissé totalise donc 20 ans dans le Groupe Bolloré d’Abidjan, Côte d’Ivoire.
Un an après sa nomination à la tête du groupe , ses efforts ont été récompensés par l’État Ivoirien qui l’élève au Rang de Chevalier de l’ordre du mérite Maritime .
Commentaires