
L’Awoulaba Côte d’Ivoire 2022 est connue ! Elle se nomme Fanta Bérété, Awoulaba de la présélection de la commune d’Adjamé.
C’est ce 30 juillet au Palais de la Culture que s’est tenue la finale du concours de beauté des femmes rondes Awoulaba 2022.
Elles étaient treize (13) finalistes à l’assaut de la couronne. Autour du thème : ‘’L’alphabétisation de la femme !’’
Au terme des trois différents passages en boubou-bazin, en maxi-pagne tissé (baoulé) et en tenue traditionnelle, c’est Fanta Bérété qui a récolté le plus de points dont 183/300 points.
Elle s’adjuge la couronne de l’Awoulaba Côte d’Ivoire 2022. Notre reine de la beauté africaine est mère de six enfants, 37 ans, 1,66.
Elle repart avec 1.500.000 FCFA, un terrain et divers lots de partenaires.
Le rang de première Saraman revient à Camara Assetou, 33ans 1,72 mère de cinq enfants représentant la région du bélier (Yamoussoukro).

Guelanin Noelle Bénédite, 35 ans, 1,70 mère de deux enfants représentant la région du Guemon (Bangolo) obtient elle le rang de deuxième Saraman.

Selon, Omar Diop, représentant de l’Unesco en Côte d’Ivoire le concours doit être promu dans les pays de la Cedeao.
le concours awoulaba vise à promouvoir la beauté africaine, ces critères sont les mêmes dans bon nombre de pays.
C’est pourquoi je vous encourage à internationaliser le concours dans tous les pays de la Cedeao’’, a-t-il sollicité saluant ainsi la pertinence du thème édition qui rejoint un pan important des actions de l’Unesco qui à ce jour alphabétisé plus de 1500 femmes.
Mam OUATTARA
Commentaires