C’est en 2010 que Amie Kouamé et Edith Brou, alors voisines amies depuis le lycée, décident de créer un magazine dédié à la gente féminine africaine dans lequel elles se reconnaitraient. Après moults péripéties et hésitation, elles décident de le mettre en ligne en 2011, nait alors AYANA : le webzine premier du genre qui casse les codes.
Voici 11 ans que le célèbre webzine AYANA dédié à la femme africaine dans l’ère du temps nous ravie le cœur. Pour marquer ce jour, Ayana a réuni autour d’une cérémonie exceptionnelle une pléthore de femmes qui font bouger l’Afrique. C’est ce 11 février qu’ a eu lieu dans les locaux de Canal+ Côte d’Ivoire, la célébration de cet anniversaire et l’occasion de lancer la 10ème édition de Superwoman dont le thème pour cette édition est : LE POUVOIR DE CHANGER qui aura lieu le 26 Mars prochain à l’Hôtel Ivoire.
Moment de partage animée par la radieuse Jessica Bamba. Ce fut des témoignages, des souvenirs, des remerciements et surtout des projections qu’AMIE KOUAME a partagé avec ses invités. Voilà déjà 11 ans que cette amoureuse du digital avait décidé de casser les codes et de briser les tabous. Avec AYANA, elle n’hésite pas à parler de sexualité, de donner la parole à divers profils de femmes et à créer une communauté intéressée par ces différentes thématiques. Avec AYANA, l’africaine est vraiment dans l’ère du temps.
Étaient présents des invités de marque Mme Francoise Remack, PCA de Canal+, Superwoman 2019; Mme Marie Michele Superwoman 2015, Mme Nicole Fatou Supewoman 2014, Mme Nadine Bla, PDG de Capital connect, Superwoman 2015 , ainsi que Madame Tanoh-Dagrou Florence, Directrice du Genre et de l’équité, représentante de la Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant Nasseneba Diané Toure, Mlle Alexia Amichia , représentante du Ministre de l’Économie Numérique, des télécoms et de l’innovation ROGER ADOM,Hafou Toure Samb directeur de cabinet Adjoint représentante du Ministre de la promotion des PME, de l’artisanat de la transformation du secteur informel Felix Anoble.
CN
Commentaires