La Banque mondiale annonce l’ouverture de son programme phare de stage dénommé World Bank Group Africa Fellowship s’adressant aux jeunes talents africains.
Ciblant particulièrement les jeunes doctorants africains âgés de moins de 32 ans, ayant une excellente maîtrise de l’anglais et de solides compétences quantitatives et analytiques, ce programme vise à permettre aux élites du continent intéressées par une carrière dans les institutions internationales d’intégrer le groupe de la Banque mondiale pour une expérience unique.
En effet, à l’issue de la phase de dépôt de candidature ouverte depuis le 18 juillet jusqu’au 25 août prochain, les profils pertinents seront retenus pour un stage de 6 mois à compter de janvier 2023 en qualité de consultant au siège du groupe ou dans les bureaux nationaux de l’institution.
A noter qu’en 2022, sur les 2 000 candidatures recueillies pour le programme World Bank Group Africa Fellows seulement 35 dont 5 de la Côte d’Ivoire, 4 du Cameroun, 2 du Bénin, 1 du Sénégal, du Mali et du Burkina Faso ont été retenues.
Pour plus d’informations cliquez ici.
VIA OLIVIA YAO SIKA FINANCE
Commentaires