Les Lionnes de la Teranga se sont très bien installées dans cette compétition tout comme le Maroc à l’ouverture en remportant les trois points face aux ougandaises. Malgré leur domination du jeu tout au long des 90min, Les Grues de l’Ouganda n’ont pas pu concrétiser en but leur domination. Le Sénégal l’emporte par deux buts à zéro à la 39e et 50e minutes de jeu.

Comptant pour le groupe B, la Tunisie a fait une entrée fracassante pour son premier match de cette compétition, en pulvérisant un cumule de quatre buts à un (4-1) face aux Togolaises.
Quant aux lionnes Indomptables elles ont été tenu es en échec face aux chipopolo de la Zambie qui se sont montrées solides et collectifs. Score vierge et nul à la fin de la rencontre(0-0).
L’une des plus grandes surprise de cette journée est venue de l’Afrique du Sud, logeant dans le groupe C. Les Banyana Banyana de l’Afrique du Sud, malheureuses finalistes de la dernière CAN face au Nigeria, ont remporté leur premier match face à leur bourreau de 2018 au score de deux buts à un (2-1).
Pour le compte du même groupe, l’équipe du Botswana s’est imposée face à son homologue burundaise sur le score de quatre buts à deux (4-2).

Au terme de cette journée le pays hôte occupe la tête du groupe A, ainsi que la Tunisie pour le groupe B, et le Botswana pour le groupe C.

CgYatch
Commentaires