Dans la course pour la qualification vers le prochain tour de la CAN 2022, les équipes se sont affrontées pour la 2ème journée des phases de poule.
Débuté le 5 juillet, le premier match de cette journée à opposé le Sénégal au Étalons du Burkina Faso comptant pour le groupe A. Les Lionnes de la Teranga n’ont pas manqué de dévorer les Étalons sur le score d’un but à zéro (1-0) en fin de rencontre. Les joueuses de Reynald Pedro les ont rejoint dans cette victoire en s’imposant 3 buts à 1 face à l’Ouganda.
Après son nul vierge contre la Zambie à ouverture de la poule B, le Cameroun a continué avec un autre partage des points contre le Togo. Les Lionnes Indomptables ont été menées au score dès la 28ème minute de jeu grâce au but de la Togolaises Woedikou. C’est Estelle Johnson qui à la (38e) permet au Cameroun de recoller au tableau d’affichage. Score final 1-1.
Toujours au cœur des rencontres de la deuxième journée, le match de la Zambie les opposant aux aigles de Carthage de la Tunisie c’est soldé au score de 1-0 en faveur des chipololo.
Dans le groupe C, les Banyana Banyana de l’Afrique du Sud et les Super Falcons du Nigeria ont prit d’assaut leurs adversaires en se glissant ainsi dans le haut du classement de leur poule. Afrique du Sud (3-1) face au Burundi, et Nigeria (2- 0) contre le Botswana.
La dernière journée des poules qui se joue les 8,9,10 juillet se montre décisive pour les équipes encore au bas du classement.
CgYatch
Commentaires