le Maroc, la Zambie, le Nigeria et L’Afrique du Sud en demi-finales de la CAN 2022.
Le pays hôte est parvenu à se qualifier pour le dernier carré de sa CAN Féminine en battant par 2 buts à 1 le Botswana. Une qualification qui leur permet de disputer le prochain mondial féminin prévu en 2023.
Quant aux Lionnes du Sénégal, L’aventure s’est arrêté en quart de finale.
Alors que à la 6ème minutes, grâce à Nguénar Ndiaye elles croyaient avoir fait le plus difficile en ouvrant le score , les Lionnes se feront reprendre à la 69e minute. Le score restera inchangé jusqu’à la séance des tirs au but.
Awa Diakhaté et ses coéquipières perdent sur la marque de quatre buts à deux (4-2).
Le beau parcours des Aigles de Carthage Dames s’achève ici. La marche était haute face aux Bayana Bayana qui ont fait honneur à leur statut de favori. C’est Jermaine Seoposenwe qui a profité de la passivité des défenseuses tunisiennes pour inscrire le seul but de son équipe à la 14e minute. Score finale 1-0 pour l’Afrique du Sud face à la Tunisie.
Ce 15e Cameroun-Nigeria en phase finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine a beaucoup ressemblé aux précédents : les Camerounaises y ont cru mais les Nigérianes, supérieures, ont gagné pour la 11e fois. Un résultat plutôt logique compte tenu de la physionomie de ce quart de finale de CAN 2022.
Le calendrier des demi-finales qui se joueront le 18 juillet se présentent comme suite.
17h: Zambie – Afrique du Sud,
20h: Maroc – Nigeria.
CgYatch
Commentaires