Au front depuis le 21 novembre dernier, c’est la présidente de l’Ong Overcome Women Marie-France Kouakou qui a bouclé la caravane ”Dream Attitude” 2021-2022. C’était hier à la salle Majestic du Sofitel hôtel ivoire en présence de nombreux acteurs qui luttent pour l’éducation.
En effet la caravane ‘’Dream Attitude’’ est née d’un constat à savoir la perte de repères, la montée de certains influenceurs et influenceurs sur les réseaux sociaux ont favorisé certaines dérives culturelles et la perte de plusieurs valeurs éthiques. A cette occasion de la fin de la caravane, c’est avec plaisir et honneur que la président de l’Ong Overcome Women, Marie-France Kouakou a procédé à la projection du court-métrage “The Dream”, un film qui traite de la question des grossesses en milieu scolaire.

‘’Toutes ces tournées de sensibilisation dans les établissements scolaires avec son ONG à Abidjan et à l’intérieur du pays n’ont pas été vain…Fallait juste être aujourd’hui à la salle de cinéma du Sofitel Hôtel Ivoire pour voir comment le travail bien fait avec le cœur et la dévotion paie. Marie-France nous (féministes) nous a rendues fières’’, a félicité Sylvia Apata, membres fondateurs de la fondation pour la promotion et la défense des droits des enfants, femmes et minorités.
Créée, il y a cinq ans, l’ONG Overcome women intervient dans les domaines de l’éducation, la lutte contre les violences basées sur le genre (Vgb) et l’autonomisation des femmes.
Quant à Omar Diop, avant-première du film « The Dream », Campagne « Dream Attitude » de lutte contre les grossesses en milieu scolaire est une réussite, un grand bravo à l’ONG Overcome Women pour cette brillante initiative.
‘’L’UNESCO œuvre à travers l’éducation à la santé à créer des milieux scolaires et communautaires sains, sûrs et inclusifs (…) La caravane Dream Attitude vient donc à point nommé afin d’appuyer les efforts entrepris en vue de promouvoir des modes de vie sains chez les jeunes femmes et hommes tout en veillant à ce qu’ils aient accès à des environnements d’apprentissage sûrs et inclusifs’’, a-t-il indiqué.
En vue d’encourager le maintien de la jeune fille à l’école, promouvoir le leadership et le développement personnel auprès des jeunes à travers des conférences et des partages d’expériences, l’ONG OVERCOME WOMEN a lancé dès le mercredi 24 Novembre 2021 ladite caravane au lycée municipal 1 de la commune de Koumassi.
Au niveau de la mise en œuvre, il a s’agit de 5000 élèves ciblés issus de lycées et collèges de deux communes d’Abidjan (Koumassi et Bingerville) puis cinq villes à l’intérieur (Zuenoula, Agboville, Grand Bereby et Yamoussoukro).
Mam Ouattara
Commentaires