Gâteau, ambiance festive, cadeau d’honneur, propos symbolique, c’est autour de ces aspects que le Cocofci a marqué la journée de ses 10 ans.
La cérémonie d’ouverture de la célébration de cette décennie d’inspiration, d’impact et de révélation de talents féminins, organisée par le Compendium des compétences féminines de Côte d’Ivoire (Cocofci) s’est tenu, jeudi 23 juin au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, autour du thème : ‘’valorisation des compétences féminines : quel impact pour la transformation de l’Afrique’’.

La ministre Nassénéba Touré, représentante du chef de l’Etat a déclaré : ‘’L’occasion me paraît belle de souligner le dynamisme de celle qui pilote ce programme de fort belle manière, avec succès, depuis tant d’années. Il s’agit de la Conseillère Spéciale du Président de la République, ma sœur chérie, la Ministre EUPHRASIE Yao’’ .
Pour elle, le Compendium des Compétences Féminines prend toute sa signification. Avec ce dispositif, désormais, il est loisible à tout employeur, en quête de compétences, de trouver des femmes à la hauteur de ses ambitions.

‘’ Je rends un vibrant hommage au Président de la République, Alassane Ouattara, qui a inspiré la mise en place d’un tel dispositif de valorisation des compétences féminines. Il n’a cessé, depuis son accession à la Magistrature Suprême, de porter une attention particulière à la femme et la jeune fille, faisant de leurs conditions de vie, une priorité nationale’’, a salué La ministre de la Femme, la Famille et de l’Enfant.
Poursuivant, la représentante du chef de l’Etat a relevé que pour contribuer à cette vision, son département met au cœur de son programme d’action, la promotion de l’égalité du genre en mettant un accent particulier sur le leadership, la promotion et l’autonomisation des femmes et des jeunes filles.

Les femmes du Cocofci ont remis un cadeau d’honneur au nom du Président Alassane Ouattara traduisant ainsi la confiance et l’intérêt qu’il accorde aux femmes.
Pour rappel, le Compendium a été créé en 2012, à l’initiative du Président de la République, Alassane Ouattara pour la valorisation de la compétence féminine.
Mam Ouattara
Commentaires