Elle est la fille de l’homme le plus riche du monde et dirigera désormais la maison Dior.
Delphine Arnault, la fille aînée du milliardaire Bernard Arnault, sera à la tête de Dior, qui, avec Louis Vuitton, sont les deux marques les plus importantes du groupe de luxe et de mode LVMH, dont la valeur marchande est d’environ 421,270 millions de dollars.
Sa nomination fait partie d’une série de remaniements à la tête du conglomérat le plus important d’Europe, dans lequel les cinq fils du fondateur occupent des postes importants.
Delphine, 47 ans, était vice-présidente adjointe de Louis Vuitton depuis 2013 et remplacera désormais Pietro Beccari, qui succèdera à Michael Burke à la direction de Louis Vuitton.
Bernard Arnault a souligné que sa fille a contribué par son travail au record de ventes que Louis Vuitton a enregistré ces dernières années et a estimé que sa nomination à la tête de Dior est un “jalon dans son excellente carrière”.
Ce ne sera pas la première fois que Delphine travaillera dans l’emblématique maison de couture Dior, dont les défilés parisiens attirent toujours des célébrités mondiales comme Rihanna et la star de la K-pop Jisoo.
Entre 2001 et 2013, elle a fait partie du comité exécutif de Dior, où elle a travaillé comme directrice générale adjointe.
Fait intéressant, cependant, sa carrière professionnelle a commencé non pas au sein de LVMH mais au sein du cabinet de conseil McKinsey, où elle a travaillé comme consultante pendant deux ans.
Par la suite, elle a commencé à travailler dans l’entreprise du designer John Galliano, où elle a acquis ses premières expériences dans le monde de la mode.
Un empire en héritage
Bernard Arnault, aujourd’hui âgé de 73 ans, a fondé LVMH en 1987.
Depuis lors, le groupe s’est progressivement développé pour devenir un conglomérat qui emploie plus de 175 000 personnes dans le monde et exploite des dizaines de marques de luxe dans les secteurs de la mode, de la joaillerie, des cosmétiques et des boissons alcoolisées, entre autres.
Ses marques les plus connues sont Dom Perignon et Moet & Chandon, dans les boissons ; Fendi, Givenchy et Loewe , dans la mode ; Guerlain et Kenzo, dans les parfums ; Tiffany et Bulgari, en joaillerie ; et Sephora, dans les cosmétiques, parmi tant d’autres.
En 2022, LVMH a dépassé Nestlé pour devenir l’entreprise la plus valorisée d’Europe, tandis qu’Arnault est devenu l’homme le plus riche du monde, devant Elon Musk, amassant une fortune estimée à 178 milliards de dollars, selon les estimations de Bloomberg.
La nomination de Delphine à la tête de Dior a été précédée de la nomination de son frère Antoine Arnault, 45 ans, à la tête du conglomérat LVMH.
Les trois autres frères occupent également des postes de premier plan dans cet emporium : Alexandre Arnault, 30 ans, est responsable des produits et de la communication chez Tiffany ; Frédéric Arnault, 28 ans, est PDG de Tag Heuer ; tandis que Jean Arnault, 24 ans, est à la tête du marketing et du développement produit de la division horlogère de Louis Vuitton.
Source : BBC NEWS AFRIQUE
Commentaires