Ivoirienne, Mariame Diaby Touré est depuis 2020, la Directrice de Orange Money Côte d’ivoire.
Mariame Diaby est titulaire de l’INT management en France (institut National de Telecom ). Avec une spécialisation en finance, et système d’information Financière.
Elle est également titulaire d’un master 2 en Évaluation et Ingénierie Financière , de la transmission d’entreprise, de l’université de Lyon, France.
Mariam débute sa carrière en contrôle de gestion au sein de la banque Credit Lyonnais ( France).
Elle a travaillé ensuite dans des fonds d’investissement et dans des banques d’affaires, en France et au Cameron.
Pour la mise en place d’une nouvelle ligne de services dédiés au conseil en orientation. En 2010, elle rejoint le cabinet Ernest et Young ( EY) en Côte d’ivoire. Elle y passe 3 ans en tant que manager de cette structure.
En 2014, elle intègre l’administration publique en tant que Conseiller Technique du Ministère Budget et du Portefeuille de l’État, en charge des particuliers publiques.
C’est en 2018, qu’elle rejoint le groupe Orange Côte d’Ivoire en tant que Directrice de Cabinet du Directeur Général d’Orange Côte d’Ivoire, Mamadou Bamba, avant d’être promue Directrice Générale de Orange Money Côte d’Ivoire, en 2020.
Orange Money Côte d’Ivoire se présente aujourd’hui comme le leader du secteur sur la marché local avec 48,3% de part du marché.
En 2021, la société a obtenu 71,6 milliards FCFA de chiffre d’affaires .
Commentaires