Dame Y Appia, 23 ans a reçu le 7 septembre 2022, plusieurs coups de machette de K.A, âgé seulement de 15 ans, élève au lycée moderne de Bonoua. La pauvre dame lutte présentement contre la mort. Les faits se sont déroulés à Anokro une ville de la sous-préfecture d’Allosso dans le département d’Alépé.
Selon les témoins de cette scène d’une rare violence, le jeune élève est attiré par les rondeurs de la jeune Appia. Il n’a d’yeux que pour elle, voulant l’avoir dans son lit pour une séance de jambes en l’air, il lui fait des avances. Mais la jeune fille s’y oppose avec un refus catégorique malgré l’insistance du jeune élève. Mécontent de cette réponse, il met en place en place un plan diabolique et suit dans la discrétion des faits et gestes d’Appia.
Le jour des faits, la victime se rend dans la broussaille pour satisfaire un besoin un besoin naturel. Ce instant fut le moment rêver pour K.A pour enfin satisfaire sa libido. Lorsqu’il surprend la jeune fille quasiment nue, elle lui lance immédiatement des injures. K.A la veille avait ingurgité trois cannettes énergisante et alcoolisée, a encore le sang chaud. Il s’acharne sur la dame et lui portes plusieurs violents coups de machette.
Ses cris de détresse attirent des villageois qui la trouvent dans une mare de sang. Transférer aux urgences de l’hôpital général d’Alépé, la victime a été référé au Chu de Treichville. À ce moment luttant contre la mort, elle a été amputée des deux bras qui pendaient à la suite des machettes.
L’auteur du crime a été arrêté par la gendarmerie, il est attendu au Parquet d’Abidjan au Plateau pour répondre de ces actes.
Mam Ouattara
Commentaires