Une rencontre littéraire, 20 auteures, atelier écriture… C’est ainsi que s’est déroulée la journée de la sortie officielle de son ouvrage DES LETTRES POUR TOI. Une journée du livre pour amoureux de lecture organisée par l’association Eyaba.
Pour la sortie officielle de son ouvrage DES LETTRES POUR TOI,l’association Eyaba a organisé une dédicace le 29 janvier passé à marcory. Pour marquer ce jour solennel, Eyaba a réuni les auteures de cet ouvrage autour d’une table ronde.
Cet ouvrage est le résultat de plusieurs mois de travail et du projet DES LETTRES POUR TOI. Il a réuni 20 auteurs pour la production de 20 textes. Ces textes sont le témoignage écrit de chacune. Elles reviennent sur un pan marquant de leurs vies.
C’est à 10h qu’a débuté la cérémonie après l’installation de la trentaine de participants. Après une brève présentation de Eyaba par Madame Sia, membre de l’association. Ce fut au tour de Madame N’da, présidente de l’association, de présenter l’ouvrage à l’honneur. “Ce livre est un condensé de témoignages, une part de vie que vous lègue chacune des écrivaines ici présentes.” A t-elle dit aux présents.
La table ronde des auteures furent l’occasion pour elles de partager leurs expériences de l’écriture et surtout leurs sources d’inspiration. Un atelier d’écriture donné par Anicet Kouamé, champion national 2020 de slam, fut l’un des points les plus culminants de la journée : une rencontre entre passionnées d’écriture et poésie.
A 13H, la présidente de Eyaba sonna le glas de l’atelier et ouvrit le cocktail. Des photos de famille mirent ensuite fin à la journée de cette rencontre littéraire.
Commentaires