
Jeune Ivoirienne entrepreneure, Fatim Cissé est aujourd’ hui la D irectrice Générale du groupe Télécom IHS Towers Côte d’Ivoire, dont le chiffre d’affaires a été, en 2021, de 69,4 milliards FCFA.
Battante , Travailleuse, elle a prouvé, au-delà des stéréotypes qu’en tant que femme, elle est Capable de faire bien plus que ce qu”on lui avait assigné comme rôle.
Qui est elle?
Fatim Cissé est née en Mars 1983 en Côte d’Ivoire.
Elle est diplômée en économie , titulaire d’un Master en management de HEC Montréal et d’un Senior Excecutive Programme de Harvard Business School .
Fatim Cissé entamé sa carrière en 2005, au Canada. Et, de retour en 2011, en Côte d’Ivoire, elle occupe le poste de Directrice des Ressources Humaines des filiales de Côte d’Ivoire ,Benin et du Togo de l’entreprise Suédoise de Télécommunication , Ericsson .
De 2013 à 2018, elle gère la ressource humaine de la filiale Ivoirienne du groupe Télécom IHS Towers.
Experte en développement d’intelligence artificielle, en 2018, elle quitte le groupe, après 5 ans ,et fonde sa société Dux Ci dont elle est la Directrice Générale.
En 2020, elle revient à IHS Towers en qualité de Directrice Générale de la Filiale Ivoirienne du Groupe. Et devient ainsi, la première femme à occuper le poste de Directrice Générale dans ce groupe.
En Août 2019, elle est décorée par la grande Chancelière Henrierte Dagri Diabaté et reçoit la médaille de Chevalier dans l’ordre National
Commentaires