
Championnat féminin 2022 se veut une vitrine pour vendre pour vendre le football féminin ivoirien. Christine Ezoua Somah, présidente de la commission du football féminin a livré le calendrier des activités de la commission de football féminin. Face à la presse, c’était le mercredi 28 septembre 2022 dans les locaux de la Fédération ivoirienne de football (Fif) sis à Treichville.
‘’Le lancement de nos compétitions aura lieu le vendredi 07 octobre 2022 à 15 heures, cela marque le début du Championnat féminin au stade Champroux de Marcory. L’objectif essentiel de cette rencontre est de vous donner les informations relatives au championnat féminin à venir’’, a déclaré la présidente de la commission, Christine Ezoua.

Poursuivant, elle a invité les clubs qui ne sont pas à jour (les licences) à se mettre à jour avant le début des compétitions. ‘’Sur les 10 clubs qui seront en compétition se sont 6 clubs qui sont totalement à jour sur leurs licences. C’est le lieu d’inviter les 4 autres à en faire de même avec le début de la saison. Concernant les subventions c’est la somme de 10.000.000 Fcfa qui sera remis à chaque club sur la période de 10 mois. Ce qui fera 1.000.000 Fcfa par mois à chaque club’’, a-t-elle fait savoir.

Les compétitions qui ouvriront le 07 octobre 2022 prendront fin le 23 avril 2023.10 clubs de la première division seront en compétition pour ce championnat, il s’agit entre autre : Africa sport féminin, Ange football club, Football club inter d’Abidjan, Jeunesse football club de Marcory, Juventus football club de Yopougon, Onze sœur de Gagnoa, Révélation foot Cocody, Stella club d’Adjamé, Atletico football club d’Abidjan, Académie de football Alex-nzi. Ce sont les stades de : Robert Champroux de Marcory, Jessi Jackson de Yopougon et le complexe d’Abobo qui sont habilités officiellement à accueillir les matchs.

A croire Christine Ezoua, il y a des possibilités que certains matchs se jouent à l’intérieur du pays, si le club fait une demande et que le stade choisit à l’intérieur est homologué .
Mam Ouattara.
Commentaires