Cela fait douze ans maintenant, que « Femme Elite » rend hommage à l’élite féminine, en célébrant leur engagement, leur courage et leur succès. Le mercredi 06 juillet a été encore pour la Fondation Élite l’occasion de récompenser ces valeureux dames. Piloté par Franck GOIN BI, le vaillant Directeur Exécutif de la Fondation Elite, cette 12ème édition s’est tenue autour du thème : ‘’femme aux postes de décision, levier de performance notre administration ‘’.
Cette cérémonie qui vue la présence d’un parterre de femme leader de la Côte d’Ivoire, au fil des années, et grâce au travail acharné de ses initiateurs, ce prix est devenu l’un des plus grands évènements de la place.
‘’Cette année, je suis l’heureuse récipiendaire du prix spécial, après d’illustres prédécesseurs qui m’ont devancé dans l’obtention de ce prix. Je suis très fière de recevoir ce prix et je souhaite exprimer ma profonde reconnaissance et ma gratitude aux membres de cette Fondation qui nous font l’honneur de cette cérémonie dont nous garderons longtemps le souvenir ému’’, a exprimé la Ministre de la femme de la famille et de l’enfant, Nasseneba Touré.

Poursuivant la Ministre s’est réjoui de la pertinence de la thématique de cette 12ème édition ‘’Femme élite’’.
‘’Il s’agit d’une thématique qui nous tient particulièrement à cœur, car elle touche la capacité de nos sœurs à participer à l’équilibre de nos sociétés par leur excellent travail.
Aujourd’hui, la question du genre interpelle tous les décideurs dans le monde. Il va sans dire que l’implication de tous va permettre de faire bouger les lignes.
Il faut donc agir et continuer à encourager nos sœurs à développer leurs propres activités afin de gagner en autonomie. Cette démarche passe nécessairement par l’éducation et la formation de nos filles’’, a-t-elle indiqué.
Quant à Marie-Paule Adjé, actrice-animatrice, également honoré au cours de cette soirée, ‘’Femme Élite’’ a livré ses émotions de cette élévation à son ‘’peuplé’.

Facebook : Marie Paule Adje
‘’Ce soir, c’est avec des larmes de joie que je vous écris ces quelques lignes.
À travers mes réseaux sociaux depuis des années, je partage avec vous mes passions, chaque étape de mon évolution, mes échecs et comment j’essaie chaque jour d’envoyer mes différentes entreprises à un niveau supérieur… Je me suis lancée dans l’entrepreneuriat à 19 ans, aujourd’hui à mes 27ans je suis heureuse de recevoir mon premier prix dans ce domaine’’, a-t-elle partagé avec ses femmes sur sa page Facebook.
Ce prix a pour objectifs, la promotion de l’excellence dans le milieu des femmes et de donner une visibilité sur les actions des femmes qui excellent dans leurs domaines respectifs afin de servir de modèles aux générations futures.
Mam Ouattara
Source : Facebook
Commentaires