Bonjour Coco, j’espère que tu vas bien. J’aimerais que tu publies mon histoire pour que cela servent de leçon à plusieurs personnes

Je m’appelle Éloïse j’ai 29 ans j’ai fait la rencontre de Mathieu sur Facebook il m’écrivait tout le temps mais moi je ne lui répondais jamais sauf qu’un jour il a vu l’une de mes publications de nourriture en story vu que nous étions amis il a pris les renseignements vus que aussi je cherche mon argent je lui ai répondu que je cuisine à partir d’un certain nombre de personnes. Il m’a dit OK, qu’il n’y avait pas de soucis. Il m’a dit qu’il était à Tingrela , et quand il sera à Abidjan, il allait passer une commande car il aime bien la viande de porc.
Une relation est née entre nous à partir de là. Nous avons commencé à échanger. On s’écrivait régulièrement. On parlait de tout et de rien, sans toutefois parler des sentiments et de drague.
Vu l’ampleur que prenait notre relation, j’ai voulu en savoir plus sur lui. Et un jour, je suis allée visiter son profil Facebook. Je découvre qu’il est ami à mon neveu, le fils à ma grande sœur. Je lui demande inbox comment est-ce qu’il connaît mon neveu ? Et là, le gars me dit qu’il me connait, qu’il connait ma famille en qu’il sait où je vis (ville et même quartier).Il s’avère qu’il me connait assez bien. C’est un ami au mari de ma complice, mon amie, ma cousine. Ce qui me rassura.
Depuis ce jour, j’ai plus eu confiance en lui. Une relation sérieuse a commencé à naitre entre nous. Un mois après, le gars est même allé connaitre ma maison. Vu que les choses ont commencé à être encore plus sérieuse, j’ai demandé des conseils à ma cousine et à son mari. Tous deux m’ont rassuré qu’il était quelqu’un de bien, célibataire avec un enfant, il était pour eux un meilleur parti pour moi, et que je pouvais me lancer sans soucis. J’ai suivi leur conseil.
Le gars travaille mais arrivé à un moment donné, il a commencé à me demander de l’argent. Disons que j’ai commencé à m’occuper pratiquement de lui parce que pour lui « son travail ne marchait pas bien ». Quand je le connaissais, il vivait chez son ami, je lui ai dit qu’il n’était pas bien de vivre chez les gens, qu’il devrait prendre sa maison. C’est ainsi que j’ai loué une maison pour lui. Mais j’ai constaté depuis un certain temps qu’il ne cherche pas à améliorer sa vie. Toutes ses dépenses étaient à ma charge. J’ai remarqué qu’il n’avait pas d’ambitions, aucun projet, rien. Quand je lui en parle, il me disait que c’est parce qu’il n’a pas d’argent. Quelques temps après, je lui ai remis une somme de 100.000 pour le tester. Je voulais voir s’il disait vrai. S’il pouvait faire ou commencer une petite activité avec cet argent. Le gars a dépensé tout cet argent sans même penser à créer une petite activité avec. Et il a voulu me faire croire qu’il a eu un souci, qu’il a envoyé une petite pour effectuer un achat pour lui et que cette dernière a eu le pied fracturé. Il devrait donc soigner la petite qui s’en est sorti avec un plâtre sur le pied. Même pour son téléphone abimé, il m’a sollicité pour un nouvel appareil. Je lui ai même envoyé de l’argent pour acheter un nouveau téléphone.
Quelques temps après, il a pris des congés il est venu chez moi. Je l’ai logé et nourri pendant ses congés. A son départ je lui ai remis de l’argent pour son transport.
J’ai réalisé que le gars en vérité, ne m’aimait pas. Il était là juste pour de l’argent, selon moi il était là juste pour ce que je pourrais faire pour lui. Il savait que je l’aimais et donc il a juste profité, parce que quand je suis dans une relation avec quelqu’un et c’est ma manière d’aimer, je me dis que je dois te soutenir. Je suis comme ça. Mais là, il me décourage.
C’est vrai, de nature j’ai un gros cœur je me fâche vite, je suis nerveuse mais je suis une personne qui a vécu des moments difficiles dans la vie qui m’ont rendu ainsi. Je lui avais dit toutes ces choses, mais à chaque fois qu’on a une dispute, il ne cesse de me le rappeler.
A l’approche des fêtes de fin d’année, je lui avais demandé s’il viendrait chez moi. Il m’avait dit non. Quelques jours plus tard, il m’appelle pour me dire qu’il est en route pour venir chez moi.
Quand il est arrivé, il était tout énervé, même un bisou pour lui souhaiter la bienvenue, il a refusé.
Le lendemain, il s’est levé très tôt le matin car il y avait l’anniversaire de son ami, c’est-à-dire le mari à ma sœur. Il est sorti à 8h du matin, il est revenu quelques temps après et est reparti. Ma sœur m’a expliqué que la fête était finie depuis 5h du matin mais qu’il ne voulait pas rentrer. Ils lui ont même proposé de le déposer mais il a refusé. C’est finalement à 6h du matin qu’il est rentré. Il s’est toute de suite dirigé vers la cuisine. Il faisait tellement de bruit dans la cuisine que je lui ai dit de faire doucement parce qu’il était encore tôt et que cela pourrait déranger les gens(voisins) qui dormaient encore. Mais, il s’est mis à me crier là-dessus. Je n’ai pas répondu.
Il est allé se couché et quand il s’est réveillé à 9h, il m’a dit qu’il ira au village voir sa mère. Je lui ai demandé s’il avait de l’argent sur lui. Il m’a répondu qu’il avait juste son transport. Je lui ai donc fais un dépôt de 10.000 parce que je n’avais plus assez d’argent sur mon compte. Mais monsieur n’est pas allé au village, il était assis chez son ami( le mari à ma sœur) de 9h30 jusqu’à 15h. Pendant ce temps, je l’avais appelé toute la journée il n’a pas décroché mes appels.
Le lendemain je l’ai appelé, il n’a toujours pas décroché mes appels. Je lui ai laissé un message disant que je suis inquiète et qu’il devrait me rappeler. Mais, je n’ai toujours pas eu de réponse de sa part. J’ai rappelé m’a sœur qui m’a confirmé qu’effectivement il avait quitté leur maison la veille à 15h. Et là, ne pouvant plus, je lui ai expliqué le calvaire qu’il me faisait vivre. Je lui ai rappelé que c’était sur leur conseil, son mari et elle que j’avais accepté de commencer une relation sérieuse avec lui mais contrairement à ce qu’ils m’ont dit, c’est un homme coincé.
Avec lui, on ne rigole pas, on ne plaisante pas. Il n’y a vraiment pas de joie dans la relation. Même quand on fait l’amour il n’y a pas de passion c’est comme si on le forçait à être avec moi.
Je ne sais pas si c’est ma forme qui le gène, j’ai toujours été apoutchou. De nature je suis arrondie. C’est comme ça qu’il m’a connu. Je sais que je suis une belle femme. Il m’est difficile de perdre du poids certes, mais je prends soin de moi. J’ai vraiment tout faire pour que la relation aboutisse mais je crois qu’il s’est foutu de moi.
Ma sœur a été vraiment choqué d’entendre toutes ces choses. Alors, elle décide de l’appeler. Il décrocha son appel. Elle ne manqua pas de lui dire ses vérités. Elle lui a dit qu’il se comportait très mal avec moi. Qu’il devrait se ressaisir. Après son appel, elle reçoit un message de lui disant que je lui avais envoyé un message qui a fait débordé le vase. ( De quoi parle t’il ? Je ne sais pas.) Et pour lui ce message est de trop. D’ailleurs même, trop c’est trop, qu’il ne veut plus de moi. Alors, ma sœur et son mari l’ont appelé. Ils l’ont copieusement remis à sa place. Ils ont fini par connaitre le type d’homme que c’est.
Je crois qu’il m’avait montré des signes pour que je comprenne qu’il ne voulait pas de moi. Je me rappelle avoir enregistré mon numéro dans son téléphone sous le nom de « BB Love » ,il a carrément supprimé pour mettre mon prénom tout simplement.
Il est vrai que je l’ai aimé et que je continue de l’aimer, mais je décide aujourd’hui de tourner la page. Il ne ‘a jamais aimé. Ce que j’ai appris de cette relation est qu’il ne faudra jamais forcer l’Amour d’un homme. Si vous êtes dans une relation et que vous voyez que l’homme ne vous aime pas, ne forcez pas mes sœurs, partez vite avant qu’on ne brise votre cœur en mille morceaux. Car, il y a des hommes qui sont vraiment méchants comme celui-là.
Il a été vraiment méchant envers moi, il a abusé de ma gentillesse et de mon amour. Il a abusé de ma confiance ça me fait tellement mal. Surtout quand je vois tout ce que j’ai pu faire pour lui. Mais je laisse pour moi à Dieu parce que je l’ai fait par Amour. Je voulais aussi que sa situation change, je voulais l’aider, mais j’ai vu que c’est quelqu’un qui ne va pas changer. C’est le genre de personne qui aiment demander mais qui ne donnent jamais.
100.000 ce n’est pas beaucoup d’argent mais pour certaines personnes ça vaut de l’or et ça me fait mal qu’il les a dilapidés sans remords. J’aurais dû prendre cet argent pour faire une offrande à l’église où donner à mes parents pour qu’il puisse m’aider.
Voici un peu mon histoire coco. Je sais que beaucoup diront que j’ai été naïve, bête. Ils se demanderont pourquoi j’ai fait ça. C’est vrai j’ai été bête mais ce n’est pas pour cette raison je vais me pendre. Non, moi je regarde devant. Je suis une personne qui aime aider son prochain. Mais, dans mes prochaines relations je pense que je ne vais plus le faire. Si je croise un homme qui est dans un problème, je ne vais plus l’aider parce que ce que celui-ci m’a montré, je ne suis pas prête de l’oublier. Mes sœurs, c’est vrai qu’avoir un bel homme c’est bon, mais ne regardons pas à l’apparence, cherchons plutôt le cœur d’un homme et non son apparence.
Vous aussi racontez, partagez votre expérience via hello@corinemaez.com
Commentaires