
Dans le cadre de ses activités, OSE TV la chaine des entrepreneurs, 2ème meilleure web tv de Côte d’Ivoire a initié La caravane “on ose pour faire bouger les choses” . Cette première édition “OGBOBA ON OSE ” a débuté le 25 Août et prendra fin le 30 Octobre 2021.
A cet effet, une tournée de sensibilisation et une série de formations ont été initiées dans les domaines de la pisciculture, l’élevage de volaille, la pâtisserie, la cosmétique, la transformation, et les techniques innovantes d’agricultures pour une cinquantaine de jeunes déscolarisés ou diplômés sans emplois, des travailleurs de l’économie informelle, des salariés .
Ces formations déboucheront sur la création d’activités génératrices de revenus (FCAGR).
Les FCAGR visent à mettre en place des mécanismes de soutien appropriés pour aider le groupe cible dans les efforts qu’il déploie en vue de développer l’emploi et le travail indépendant. Cette formation constitue par ailleurs un lieu de partage et de co-construction d’outils de mise en place d’entreprises coopératives répondant aux Objectifs de Développement Durable (ODD) notamment :
-ODD 8: Travail décent et croissance économique
-ODD 12: Consommation et production responsable et
-ODD 5: Egalité entre les sexes
La particularité des FCAR est de rassembler les bénéficiaires en entreprises coopératives en établissant des liens entre eux et les infrastructures de services de la localité, les institutions financières, les centres de technologie, les fournisseurs de services de développement des entreprises , l’octroi de conseils et de soutien.
A l’issu des formations spécifiques, une formation générale a été apportée par le partenaire institutionnel, l’Agence CI-PME sur la MODELISATION DES AFFAIRES PAR LES PORTEURS DE PROJETS avec M Anderson N’DA, chef de division Guichet des Services aux PME et du renforcement des capacités des groupements.
Cette caravane sera clôturée par une cérémonie officielle meublée par la présentation des FCAGR, des panels d’échanges, des expositions, et des distinctions honorifiques aux entrepreneurs de la région.
Communiqué OSE TV
Commentaires