OH OH OH ! On est en décembre ! C’est la saison des cadeaux, des retrouvailles et des précieux moments ensemble. Comme chaque année Yiwô Zone attend précieusement ce moment car c’est l’instant où elle lance sa grande tournée de NOËL. Elle ira éblouir et remplir de joie le cœur de ces filleuls. Cette année pour marquer le coup, la Présidente CORINE MENET a déposé une lettre. Une longue lettre aux pieds du sapin. Une lettre parfumée, avec de beaux mots, adressée au Père Noël. Cette lettre qui vient du cœur de Yiwô Zone reprend tous les souhaits de Yiwô pour un NOËL PARFAIT. Suivons ensemble ces mots remplis d’une belle âme d’enfant pour rendre MAGIQUE le NOËL de ces enfants, vos enfants que nous adorons.
“ Lettre de l’ ONG Yiwô Zone au père Noël.
Cher père Noël,
Cette année je ne te demanderai pas beaucoup pour Noël, je ne ferai pas non plus les krikata krikata des années précédentes. Je n’en ai pas la force actuelle.
Je prends mes vacances en Décembre, pour me détendre et m’occuper de moi.
Alors ce que tu vas faire, c’est récupérer auprès des parrains et marraines d’enfants #yiwôzone les sommes de 3000 FCFA, pour le tee-shirts de Noël pour leurs filleules et la somme de 10 000 FCFA dont Edwige BM Massamoussô a besoin pour acheter le jouet de l’enfant…,la sucrerie,les bonbons, les biscuits, et le riz gras au poulet (je veux préparer un tchep pour tes enfants mais Edwige me dit que pour éviter la désillusion il vaut mieux appeler ça riz gras).
Donc j’ai besoin de 13.000 FCFA par enfant.
Et si tu peux susciter des âmes généreuses comme marraine Anouman Mô Landou qui depuis une semaine a déposé 7 belles robes pour les filles (alors qu’elle n’est marraine que d’un seul enfant) . Elle a même déjà payée pour le jouet de son bb.♥️
Père Noël cette année, j’ai 5 arbres de Noël dans 4 campements et 1 village. Je serai en vacances et les deux premières semaines seront pour les enfants de yiwô zone donc c’est faisable.
On partira toute une semaine en tournée de Noël, tu verras ce sera Magique !!!!
Je veux juste que tu me fasse parvenir par le biais d’un Parrain un beau et grand sapin.
Celui que j’utilise depuis 4 ans à tout donné et n’en peut plus.
Aussi, si tu peux trouver un bout de ton précieux temps pour venir avec nous ce serait magnifique. Beaucoup de ces enfants n’ont jamais vu le père Noël et Lynda te fera un beau maquillage.
Christina N’da a même prévu un article sur toi visitant des campements dans l’Agnéby.
Edwige espère que tu ne la laisseras pas tomber . Ses caisses sont vides et Noël se prépare maintenant
Ah ! N’oublie pas de venir avec tes stagiaires (bénévoles) on aura besoin de main-d’œuvre.
J’espère que cette lettre te trouvera en bonne santé…
Les rumeurs essayeront de te faire croire que tu dois limiter tes déplacements en cette fin d’année pour cause de #COVID2019 mais nous on t’attendra sagement.
À Noël, nous prenons en compte tous les enfants des campements où nous intervenons.
Ils sont plus de 800 cette année
Je compte sur toi.
07 00 67 87 pour les DONS aux enfants, pour récupérer des jouets et pour offrir Noël à vos filleules.
Menet Anna Corine Ezinlin
Aka COCO Corine MAEZ
Présidente fondatrice de l’ ONG @yiwozone
Pour la défense des droits de la femme et de la petite fille rurale.
Founder @girlsatSchool pour l’égalité des chances par l’éducation de la petite fille rurale.
07006787
écrit par CN
Commentaires