La Première Dame Dominique Ouattara a présidé la cérémonie de présentation et de dédicace de l’ouvrage du journaliste Philippe Kouhon consacré à ses discours. C’était, le mercredi 19 octobre 2022 dans la salle du Latrille Events des Deux Plateaux en présence de Monsieur Adama Bictogo, Président de l’Assemblée Nationale, de plusieurs membres du Gouvernement, ainsi que de nombreuses personnalités et des journalistes.

Composé de 390 pages et de 170 photos, ce livre intitulé : « Cela vient du cœur ! Dominique Ouattara : 100 discours illustrés par des photos en 10 ans », est essentiellement un recueil des principaux discours de Madame Dominique Ouattara qu’elle a eu à prononcer depuis 10 ans sur des sujets aussi chers en son cœur que son engagement humanitaire pour la cause des plus faibles et des démunis.
Réalisé par le journaliste Philippe Kouhon, ce livre est un témoignage pour la postérité et un enseignement de l’amour et du don de soi de Madame la Première Dame pour les causes justes. Il est préfacé par Madame Anne Désirée Ouloto, Ministre de la Fonction Publique. Les avant-propos du livre ont été réalisés par le journaliste Wakili Alafe. Notons également que les droits du livre seront entièrement reversés au profit de la Fondation Children of Africa. Il est disponible à la Librairie de France.
Dominique Ouattara s’est réjoui œuvre qui apparaît comme un manoir des actions qu’elle aurait tenu jusqu’à ce jour. ‘’Je suis heureuse que ces discours prononcés sur des tribunes nationales et internationales, puissent aujourd’hui être répertoriés dans un seul et même ouvrage. Je suis particulièrement heureuse d’être à cette cérémonie de dédicace de l’ouvrage de Mr Philippe KOUHON intitulé « Cela vient du cœur », qui retrace dix ans des principaux discours que j’ai prononcés sur des sujets chers à mon cœur, lors de grandes rencontres nationales et internationales’’, a-t-elle exprimé.
Occasion pour l’épouse du chef de l’Etat Alassane Ouattara de témoigner de l’importance du métier de journalisme, ‘’qui en plus de participer à l’équilibre de notre société, est l’un des garants de la mémoire de notre pays. Je suis heureuse que ces discours prononcés sur des tribunes nationales et internationales, puissent aujourd’hui être répertoriés dans un seul et même ouvrage. Par ailleurs, je voudrais vous remercier d’avoir effectué ce long travail à l’issue duquel vous avez cédé tous vos droits d’auteur à la Fondation Children of Africa. J’en suis très touchée’’, a-t-elle exprimé.
‘’Ce livre est une rétrospective qui confirme le travail accompli jusqu’ici par les équipes de ma Fondation et celles de mon Cabinet, et j’en suis très heureuse. Merci d’avoir contribué à notre devoir de mémoire collective. J’ai choisi chaque mot et chaque phrase contenus dans ces discours avec soin et conviction, et j’espère qu’ils auront eu et continueront à avoir un impact positif auprès de ceux et celles qui les recevront » a-t-elle ajouté.
Elle a également félicité les équipes de sa Fondation et de son Cabinet, ainsi que toute l’équipe qui a travaillé à la réalisation de ce beau livre. ‘’Vous avez fait un travail de recherche et d’illustration remarquable que je salue. J’espère que ce livre sera utile aux générations actuelles et à venir, pour contribuer à la construction d’une nation unie et fraternelle’’, a conclu la première Dame de Côte d’Ivoire.
Mam Ouattara avec Sercom Philippe Kouhon
Commentaires