Elle s’appelait Marie-Josée et son nom malheureusement vient de s’ajouter à la longue liste des femmes tuées en Côte d’ivoire. Hier, 25 novembre 2021, marquait l’ouverture des 16 jours d’activisme pour lutter contre les violences basées sur le Genre. Votre webzine corinemaez.com vous partagera durant ses 16 jours une histoire, celle d’une disparue, partie trop tôt et ayant succombée à des coups. Aujourd’hui, JOUR 2 , nous partons à Bouaké…

#16joursdactivisme
#SayHerName
KOUAKOU Amoin Marie-Josée…
Elle vivait à Broukro à Bouaké.
Elle était étudiante en Communication (Licence 2)à L’UNIVERSITÉ ALASSANE OUATTARA DE BOUAKÉ.
Depuis 2018, Marie-Josée apprend un métier qui est la fabrication de colliers en perles, une activité qui lui permet de prendre soin d’elle.
Après son boulot, les soirs, elle se fait toujours accompagner au feu d’Amadone à Ahouansssou pour emprunter un moto-taxi pour regagner son domicile .
Le 17 Novembre 2021 et il est 19 H 30, Marie-Josée a terminé son travail et comme d’habitude, elle se fait accompagner par son patron au feu d’amadone pour emprunter un moto-taxi pour regagner son domicile.
Après avoir emprunté ce taxi moto personne n’a plus eu de ses nouvelles d’elle.

Le lendemain 18 novembre 2021, des investigations sont menées et le chauffeur de la moto a été saisi avec des blessures et des morsures récentes sur lui. Il a donc été conduit à la gendarmerie pour interrogations.
Ce dernier reconnaît avoir transporté Josée la veille.
“j’étais presque proche de son domicile quand 3 clients m’ont arrêté. Marie Josée a donc accepté de descendre et j’ai pris les 3 clients. Mais lorsque je démarrais la moto, j’ai apperçu Marie-Josée monter dans une BMW”.
Malgré les blessures récentes sur le corps du chauffeur de moto-taxi il avait été relâché par la gendarmerie.
Le 22 Novembre 2021, le chauffeur de moto-taxi est à nouveau pris et emmené à la préfecture de police ou il est détenu car pour les parents de la victime, ses propos ne sont pas claires.
Le Jeudi 25 Novelbre 2021au soir, le corp de KOUAKOU Amoin Marie Josée Hermine, étudiante inscrite en Licence 2 Communication à l’Université Alassane OUATTARA de BOUAKÉ , portée disparue le jeudi 17 novembre , a été retrouvée à Broukro (Bouaké) sans vie.
Le conducteur de la moto Taxi a avoué le meurte de la jeune fille .
Il l’ aurait et agressé mortellement , puis abandonné dans la broussaille.
Les blessures sur le corps du chauffeur de moto-taxi montre à quel point Marie Josée s’est défendue.
Yako aux parents.
Yako à toute la Côte estudiantine
Yako à tous…
Source:
PLATEFORME ESTUDIANTINE DE L’UAO
Témoignages de proches
Commentaires