A l’occasion du 117eme anniversaire du père de la nation Houphouët Boigny, sa dignité épouse Thérèse Houphouët a été magnifié par la grande chancelière Dagri Diabaté. C’était le mardi 18 octobre à présence d’un parterre de personnalités que Marie Thérèse Houphouët a été élevée à la dignité de Grand Officier dans l’ordre national. Une distinction hautement attendue par l’ensemble des ivoiriens pour cette super woman qui au côté de son époux a fait les fondements de cette Côte d’Ivoire d’aujourd’hui.
Le cœur d’Houphouët prononce un discours historique pour un moment historique. ”Je suis profondément émue ce jour parce que cette déclaration au-delà d’un événement pour le moins commun à l’administration publique revêt un caractère hautement symbolique pour moi. Tout le monde le sait, mon époux est né le 18 octobre. C’est dans cette date chère à mon cœur que vous avez choisie pour m’honorer en me levant au plus haut grade de la distinction des honneurs républicains. Ma joie est d’autant plus grande que ce moment historique qui me lie davantage à mon époux, à sa vie, à son histoire avec la Côte d’Ivoire’’, a-t-elle déclaré.
Henriette Dagri Diabaté a salué la contribution de l’ex première dame dans la promotion de l’image de la Côte d’Ivoire moderne. ‘’Par votre beauté, votre élégance, votre prestance, vous avez représentez l’image de l’ivoirienne moderne, ancrée dans son temps. Ainsi incarnant si bien ‘’le miracle ivoirien’’, vous avez fait rayonner la Côte d’Ivoire partout dans le monde’’
Mam Ouattara
Commentaires