
Ce jeudi 09 mars 2009 la première conférence de presse de l’année de MTN Côte d’Ivoire pour présenter les résultats du 2ème semestre à débutée par l’annonce de deux distinctions reçues par la maison.

En effet, Selon le cabinet Rohde and Scharz , MTN a le meilleur score de performance réseau . La remise du certificat “Meilleur Réseau, Score de performance à été fait par les responsables de Rohde and Schwarz ce 09 mars 2023.

Le Directeur général de MTN Côte d’Ivoire satisfait de ces performances à expliqué les facteurs de ces performances. “En 2022, nous avons investis plus de 60 milliards de FCFA pour accroître la couverture réseau et renforcer la qualité, 3G et 4G sur toute l’étendue du territoire, nos clients ont tous les outils nécessaires pour rester connectés et mobiles partout où ils vont” a-t-il confié.
La compagnie possède le réseau mobile le plus rapide en Côte d’Ivoire selon Ookla, leader mondial de tests.
MTN Côte d’Ivoire, aussi désigné lauréat des Ooka Speedtest Awards pour le réseau mobile le plus rapide de Côte d’Ivoire par Ookla le leader mondial des tests, des données et des analyses internet.
Pour remporter ce prix MTN à obtenu selon Ookla test, un Speed score de 25.63 avec des vitesses de téléchargement médianes de 4,6 Mbps.

Le Directeur général a présenté les performances positives de MTN et indiqué que la compagnie a pour la première fois passé la barre des 16 millions d’abonnés.
Il a aussi relevé les investissements dans les solutions INNOVANTES à travers l’énergie solaire pour offrir l’ accès à la connectivité des populations en zone rurale.
130 localités rurales bénéficie déjà de cette solution dite ” ultra-rurale” . 300 communautés villages seront connectés dans les trois mois à venir réduisant la fracture numérique en zone rurale selon MTN
Monsieur Djibril Ouatara a annoncé la mise en œuvre de MoMo Market très prochainement une plate-forme de e-commerce qui permettra aux commerçants d’atteindre plus de 6 millions de clients offrant une possibilité de transaction sécurisée et fiable .
Quand on connaît la difficulté dans la vente en ligne ..( paiements, livreur, fuite…) cette plate-forme marchande sera la bienvenue.
Cette conférence de presse à été l’ocasion pour le Directeur général et son équipe de revenir sur le déploiement de MOMO Grand marché dont l’objectif est de faciliter les paiements des courses dans les marchés via le Mobile Money.
Ces paiements s’étendront aussi du commerçant du marché aux grossistes, jusqu’à l’agriculteur, aux producteurs .
En somme elle ambitionne couvrir toute la chaîne de valeur.
On peut déjà observer le déploiement à travers le Branding débuté dans 04 Grands marchés d’Abidjan à savoir le grand marché de Treichville, de Selmer, koumassi et le marché Cocovico dans la commune de Cocody.
Menet Anna corine
Commentaires