
Aminata Kane Ndiaye née en 1985 au Sénégal, est un modèle de réussite inspirant. C’est en 2018, à l’âge de 33 ans, qu’elle prend les reines d’Orange Sierra Léone.
Un challenge pour cette sénégalaise diplômée de HEC (France) et titulaire d’un MBA au Massachusetts Institute of Technology (USA).
Elle a débuté sa carrière en tant que consultante en stratégie chez McKinsey & Company en France et en Afrique, concevant des stratégies et des opérations pour des fournisseurs de télécommunications et de technologies, des banques et des fabricants de biens de consommation en Europe et en Afrique de l’Ouest de 2009 à 2011. Elle a également acquis de l’expérience en stage chez Goldman Sachs à Londres, BNP Paribas à Genève et au MEDEF à Paris.

De 2013 à 2018, elle était responsable de la performance marketing B2C, en charge de la stratégie, de la croissance des ventes et des marges, du retour sur investissement et de l’efficacité des processus, de l’expérience client et de la fidélisation. Puis directrice marketing d’Orange Money au Sénégal, une entreprise qui a connu une croissance exponentielle et est devenue rentable au cours des deux dernières années.
Elle a mené de nombreux projets structurants au sein de Sonatel tout au long de cette période.
En avril 2018, Aminata Kane Ndiaye a été nommée directrice générale d’Orange Sierra Leone. Elle incarne bien le leadership féminin dont l’Afrique a besoin pour la réalisation son développement durable.
En 2020 lors de la 8è édition de AfricaCom AWARDS elle remporte le Prix du meilleur PDG en Afrique.
Elle est mariée et a deux enfants.
Commentaires