Nnenna Nwakanma est née le 05 mars 1975. Elle est une activiste Nigériane des logiciels libres, organisatrice communautaire et conseillère en développement. Basée en Côte d’Ivoire, elle fait partie des leaders de la sphère Tech- ivoirienne.
MAMA Nnenna Nwakanma c’est ainsi que l’appelle affectueusement la blogosphère ivoirienne

Elle a travaillé pour les Nations Unies pendant 15 ans et elle a été directrice intérimaire des politiques pour la World Wide Web Foundation.
Nnenna a travaillé pour les Nations Unies pendant 15 ans… En charge de l’analyse politique à la Fondation World Wide Web, elle plaide en faveur de données ouvertes, du gouvernement ouvert et des droits de l’homme en ligne à travers l’Afrique.
Mme Nwakanma s’occupe de développer des collaborations de pointe en Afrique. Son travail a un accent particulier sur l’Alliance for Affordable Internet et le Web We Want campaign for human rights on and through the Web.
Ses écrits, sa belle plume et sa passion pour les tics lui ont value le nom « la MAMA « comme l’appellent affectueusement la blogosphère Ivoirienne. En occurance,les codeuses issues du programme d’initiation aux ntics ,Sheisthecode. En 2018 ,elle fut classée parmis les 50 visages de la techIvoire.
Elle a joué un rôle important dans la progression de plusieurs initiatives nationales concernant les données, la technologie et les femmes dont Consensus sur les données en Afrique et la Déclaration africaine sur les droits et libertés sur Internet.

Elle est également cofondatrice de la Free Software and Open Source Foundation for Africa qu’elle copréside. Ex membre du conseil d’administration de l’ Open Source Initiative, Elle a cofondé le Réseau Africain des Acteurs de la Société de l’Information et la Société Civile Africaine pour la Société de l’Information. Elle est également vice-présidente du Fonds de solidarité numérique .
Auparavant, elle a été chargée de l’information pour l’Afrique de la Fondation Helen Keller conférence du savoir” , au Ghana- India Kofi Annan Centre of Excellence in ICT, à l’ Open World Forum, à The Internet Governance Forum…Web Summit…etc En 2019, elle était directrice des politiques par intérim pour la World Wide Web Foundation où elle soutient les travaux sur l’ Alliance . .. Parlant couramment l’anglais, le Français, elle est basée à Abidjan. Elle se présente comme une Abidjanaise d’origine Nigériane.

Commentaires