OFFRE 1
PWC recrute un comptable senior
ABIDJAN TEMPS PLEIN
Ligne de service Assurance
Industrie N’est pas applicable
Spécialisation IFS – Finances
Niveau de gestion Associé principal
Description du poste & curriculum vitaeChez PwC, notre stratégie mondiale, The New Equation est de croiser les approches et de multiplier les possibles pour inventer un monde de solutions durables. Nous associaons les meilleurs talents aux dernières technologies pour aider nos clients à décupler la confiance.
Parce que vous investissez dans votre avenir, nous vous proposons de rejoindre une entreprise qui investira dans vos compétences. En Afrique Francophone Subsaharienne, PwC AFSS, est un acteur engagé dans les missions d’audit, d’expertise comptable et de conseil (stratégie, management, levée des fonds, transactions financières, gestion de risques, cybersécurité, data & Analytics, juridique & fiscal), basé sur dix (10) pays.
Nous apprécions votre expérience, votre passion et votre authenticité. Intégrez nos équipes en tant que Comptable Senior, sous la supervision du Responsable Comptable et Financier (RCF) et en lien avec l’équipe comptable centrale, vous assistez le RCF dans l’organisation de l’ensemble des opérations des comptables et financiers et appartenez à une communauté composée de plus de 700 collaborateurs et consultants qui accompagnent les acteurs du développement de l’Afrique et dessinent l’avenir.
Faites partie de la nouvelle équation.
En tant que membre de l’équipe comptable du bureau de la Côte d’Ivoire vous rejoignez un département en pleine transformation avec notamment l’implémentation de l’ERP Oracle et intervenez sur tous les aspects de la gestion financière et comptable des 3 structures de PwC Côte d’Ivoire listés de manière non exhaustive comme suit :
COMPTABILITÉ GÉNÉRALE
- Tenue et supervision de la Comptabilité générale et analytique ;
- Préparation et supervision de la facturation clients ;
- Supervision et analyse des temps, gestion des encours, suivi de la performance, préparation des reportings mensuels ;
- Saisie et calcul des provisions comptables ;
- Gestion des immobilisations et des amortissements ;
- Gestion de la balance âgée et des provisions clients douteux ;
- Suivi des encaissements : communication aux collaborateurs, imputations, mise à jour périodique des tableaux de suivi des encaissements pour les déclarations de TVA ;
- Gestion des comptes séquestres ;
- Supervision de l’archivage comptable ;
- Supervision des achats de fournitures de bureau et fournitures diverses.
FISCALITE
- Etablissement des déclarations fiscales et sociales ;
- Gestion du paiement des déclarations fiscales et sociales ;
TRÉSORERIE ET FINANCE
- Gestion quotidienne de la trésorerie et des paiements fournisseurs ;
- Gestion des comptes bancaires et interface avec les Banques ;
RESSOURCES HUMAINES
- Gestion de la Paie (préparation des bulletins de paie et comptabilisation) ;
- Gestion du paiement des salaires ;
- Calcul et saisie des provisions (congés payés, gratifications, etc.) ;
- Suivi des comptes courants des collaborateurs et des notes de frais ;
- Préparation de la Déclaration Annuelle des Salaires en fin d’exercice ;
RAPPORTS
- Préparation du Reporting financier mensuel à destination de la Finance Centrale ;
- Participation à l’élaboration et au suivi du Budget annuel ;
CONTRÔLES 1er ET 2e NIVEAUX
- Rapprochements bancaires et suivi de l’apurement des suspens ;
- Participation au processus de réconciliation des comptes ;
- Garantir le respect des procédures comptables et financières.
- Titulaire d’un Master 1 /2 ou d’un diplôme en Comptabilité ou équivalent
- Vous justifiez d’une expérience avérée de 3 à 5 ans dans un poste similaire
- Très bonnes compétences d’analyse comptable et financière.
- Confidentialité, éthique et intégrité, bon esprit d’équipe et d’initiative
- Respect des délais,
- Bonne capacité à travailler sous pression
- Bon sens de l’organisation
- Enfin, votre rigueur, votre grande attention aux détails afin de garantir la fiabilité des comptes, votre réactivité et votre discrétion seront les qualités clés de votre réussite dans ce poste
Ceci vous concerne… alors, envoyez-nous un dossier de candidature comprenant une lettre de motivation manuscrite, un curriculum vitae détaillé à jour (avec les noms et coordonnées d’au moins 2 personnes de références) au plus tard le 01 décembre 2022 par courrier électronique à l’adresse suivante : ci_recrute@pwc.com avec comme objet du message : « Comptable Senior ».
Éducation (si vide, diplôme et/ou domaine d’études non précisé)Diplômes/domaine d’études requis :Diplômes/domaine d’études préféré :
Certificats (si vide, certificats non précisés)
Compétences requises
Compétences Appréciables
Langues requises (Si vide, langues requises pas requises)
DéplacementsJusqu’à 20%
Disponible pour le parrainage d’un permis de travail ?Non
Une autorisation du gouvernement est-elle requise ?Oui
Échéance de publication du poste à pourvoir1 décembre 2022
Pour postule : https://www.linkedin.com/jobs/view/3341672842/
OFFRE 2
Recrute des Responsables RH
Pour l’une de mes connaissances, je suis la recherche d’un/une Responsable RH ayant un profil de généraliste avec d’expérience en tant que généraliste RH.
il aura comme mission :
L’administration du personnel
Le Recrutement
Gestion des compétences
La maîtrise du code du travail étant importante et obligatoire
Envoi de candidature à :https://lnkd.in/eb-tP2RF
OFFRE 3
AVIS DE RECRUTEMENT 002/10-22Elizabeth Glaser Pediatric AIDS Foundation, ONG Internationale Basée à Abidjan Et Opérant Dans Le Domaine De La Prévention Et La Prise En Charge Du VIH/SIDA, Avec Le Soutien Financier Du Plan D’Urgence Du Président Des Etats -Unis Pour La Lutte Contre Le VIH/SIDA (PEPFAR), Recrute Dans Le Cadre De Son Programme En Côte D’Ivoire
Intitulé du poste : Directeur de la Recherche Lieu d’affectation : Abidjan, Côte d’Ivoire Type de contrat : CDDFONCTIONS ESSENTIELLES
Sous la supervision du directeur pays, Le directeur de la recherche et de l’évaluation des programmes, est responsable du portefeuille de recherche et d’évaluation de l’organisation. Il/elle assure la direction stratégique et la supervision des études menées par EGPAF en Côte d’Ivoire, en étroite coordination avec les équipes techniques. Il contribuera directement à la génération d’une solide base de données probantes afin d’améliorer l’efficacité de la mise en œuvre de programmes de qualité pour faire avancer la mission d’EGPAF Côte d’Ivoire.TACHES PRINCIPALES ET RESPONSABILITELe/la Titulaire Du Poste Aura Pour Missions De
- Diriger et gérer l’ensemble du portefeuille de recherche opérationnelle qui est soit dirigé, soit financé, soit facilité par EGPAF Côte d’Ivoire.
- Diriger et/ou superviser tous les aspects des études de recherche et d’évaluation, depuis la conception de l’idée, le développement de protocoles et d’instruments de collecte de données, la formation du personnel, la mise en œuvre de l’étude, la gestion/analyse des données jusqu’à la rédaction du manuscrit.
- Développer et communiquer une vision stratégique globale pour un système d’évaluation des programmes qui soit dynamique et innovant
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes techniques pour identifier les questions prioritaires d’évaluation des programmes et de la santé publique.
- Identifier et évaluer les interventions visant à relever les principaux défis programmatiques à l’aide d’une méthodologie scientifique solide afin d’informer le programme, le ministère de la Santé et le domaine du VIH en général.
- Assurer en lien avec le responsable de la réglementation d’EGPAF global afin de s’assurer que toutes les protections de la recherche sur les sujets humains sont en place et que tous les protocoles sont soumis à la revue et à l’approbation du bailleur, du comité éthique des États-Unis et de la Côte d’Ivoire.
- Garantir les normes scientifiques, éthiques et réglementaires de la plus haute qualité pour toutes les activités de recherche.
- Superviser et encadrer les membres de l’équipe de recherche afin d’améliorer leurs connaissances et leur développement de carrière.
- Contribuer au renforcement des capacités du personnel et des étudiants de l’ENSEA, des partenaires et du personnel du ministère de la Santé dans la conduite de la recherche par le biais de formations à la recherche, du mentorat et du partage/examen de la littérature scientifique pertinente.
- Faire progresser les connaissances et les meilleures pratiques en matière de recherche et influencer le programme des bailleurs, des organisations d’aide au développement et des partenaires en représentant le bureau pays auprès des associations et réseaux d’évaluation universitaires, gouvernementaux, régionaux et mondiaux pertinents, en élaborant des documents de synthèse et en contribuant aux meilleures pratiques lors de conférences, etc.
- Coordonner les efforts du pays pour élaborer et soumettre des résumés et des articles scientifiques en collaboration avec le directeur pays et le personnel concerné dans le pays.
- Développer des collaborations avec des opérations d’évaluation menées par d’autres organisations, le cas échéant.
- Coordonner et diriger des réunions liées à la recherche opérationnelle en collaboration avec le programme.
- Soutenir les évaluations du programme pour l’amélioration globale du programme.
- Fournir un soutien statistique pour la conception, la mise en œuvre et l’analyse des études
- Maintenir la liaison avec les organisations professionnelles et scientifiques reconnues au niveau national et international.
- Superviser en lien avec les autorités du gouvernement de Cote d’Ivoire les questions de recherche spécifiques aux programmes nationaux, en collaboration avec le directeur pays d’EGPAF.
- Fournir une aide à la rédaction technique pour les propositions de subventions, la documentation des résultats et les présentations
- Collaborer avec l’équipe de recherche globale et les équipes de recherche des programmes pays d’EGPAF pour tirer parti de l’expertise globale, partager les expériences et faciliter les activités de recherche dans plusieurs pays
Qualifications, Connaissances, Compétences Et Capacités
- MD, Ph.D. ou Sc.D., Master of Science ou MPH (en plus d’un diplôme de médecine) ou autre diplôme supérieur en santé publique, épidémiologie, démographie ou domaine connexe avec des compétences avancées en méthodes quantitatives et qualitatives, analyse statistique, conception de projets de recherche et d’évaluation.
- Expertise technique avérée et au moins 10 ans d’expérience de recherche dans le domaine du VIH/SIDA, de la santé reproductive ou maternelle, ou de la survie de l’enfant. Expérience de travail pour ou dans un programme financé par le gouvernement des États-Unis, hautement préférable.
- Compétences écrites et orales démontrées en français et en anglais requises.
- Minimum Cinq ans ou plus d’expérience dans la conception et la mise en œuvre d’études d’évaluation (avec une préférence pour l’expérience en Afrique), y compris le développement et la gestion de grandes bases de données et une expérience avérée dans l’utilisation de logiciels statistiques.
- Connaissance et compréhension approfondies des concepts et normes internationaux liés au VIH, des services de lutte contre le VIH, de la prévention de la transmission mère-enfant, de la santé maternelle et infantile, des soins et traitements pédiatriques et pour adultes.
- Expérience de la formation et de la fourniture d’un soutien technique aux professionnels de la santé en matière de méthodologies et d’outils d’évaluation de programmes.
- Solides compétences en communication écrite et orale, et excellentes compétences interpersonnelles, de travail en équipe et de supervision.
- Connaissance de la protection des sujets humains dans la recherche et des réglementations en matière d’éthique afin de garantir le respect de toutes les exigences éthiques locales et internationales.
- La maîtrise de l’utilisation de bases de données telles que Microsoft Access, Epi-Info et de logiciels analytiques tels que STATA, SPSS, R est un avantage.
- Connaissance de la méthodologie statistique et/ou épidémiologique, des théories, des principes et des méthodes utilisés pour analyser les données scientifiques provenant d’enquêtes nationales complexes/systèmes de données ;
- Expérience préalable de la gestion d’une équipe requise.
- Bonne connaissance de l’analyse de la situation du pays en matière de VIH/SIDA, de la démographie du pays, de la situation de la santé publique, du contexte politique et culturel.
- Compétences avérées dans le lancement de projets de recherche, le développement de protocoles, la conduite d’études, la documentation des résultats, l’interprétation des résultats dans un rapport publié (journal), la supervision du personnel et la gestion du budget ;
- Expérience de l’évaluation et de la communication des résultats pour des projets financés par le gouvernement fédéral américain, y compris le PEPFAR, un atout.
- Capacité à voyager dans le pays jusqu’à 30 % du temps
Commentaires