Olivia yacé est née en 1998 aux Etats-Unis d’Amerique ( USA). Ainée d’une fratrie de 4 enfants, Olivia n’est pas une femme ordinaire comme celle de son âge. Elue Miss Côte d’Ivoire 2021, Olivia vient de décrocher la 3 eme place au concours de Miss monde 2022. Elle a conquis les cœurs non seulement pour sa beauté mais aussi pour son intelligence. On lui reconnaît très tôt le caractère d’un leader, d’une femme qui s’assume, qui a confiance en elle et qui sait ce qu’elle veut !

Fille de l’actuel maire de Cocody, Abidjan Côte d’Ivoire, Olivia yacé est titulaire d’un diplome en Marketing et Management de l’Université Widener en Pennsylvanie , elle est aussi étudiante en en Master de Luxury brand management et en Event planning.

Intelligente, belle, espiègle, Olivia Yacée n’est pas arrivé à ce niveau par hasard. Préparée dès le bas âge, c’est une Olivia qui a été formée, préparée minutieusementquant à son plan de carrière. Très tôt, elle se forme au mannequinat, aux bonnes manières, etc. Elle devient égérie de plusieurs marques locales et défile pour le compte de plusieurs créateurs locaux en tant que mannequin. En 2015, elle a été élue, meilleur Model
féminin Top 10 de la mode Mais l’un des rêves d’Olivia Yacé était d’être élue Miss Côte d’Ivoire un jour. Présélectionnée le 8 mai 2021 à Yamoussokro, en tant que miss de la région du bélier, Le but d’Olivia était de devenir la reine de beauté Ivoirienne 2021.

Ce rêve devient donc réalité le 04 septembre 2021. Olivia Yacé devient donc la Miss Côte d’Ivoire 2021 parmi 24 candidates en lice. Et comme cela ne suffisait pas, elle décroche au soir du 16 mars 2021, la 3 eme place du concours miss monde. Olivia Yacé devient ainsi un modèle de réussite féminin et une icône Ivoirienne au rang de Didier Drogba. Elle est désormais l’ambassadrice de la culture Ivoirienne qu’elle a sue transporté lors de sa présentation au concours Miss Monde 2021.

Méliane Nomel
Commentaires