De nos aventures sexuelles, nous avons toutes une fois de notre vie, ou tout le temps pour certaines feint l’orgasme jusqu’à ce qu’on rencontre « l’élu », le partenaire qui arrive à nous faire voir le ciel étoilé.
L’orgasme, le septième ciel ou le Valhalla sexuel semble être un mythe ou le saint graal difficile d’atteinte pour certaines femmes. Les causes sont nombreuses mais nous nous pencherons sur trois d’entre elles.
Dans le premier cas, l’orgasme n’est pas atteint parce que les femmes ne connaissent pas vraiment leurs corps, elles ne peuvent pas guider leur partenaire car elles ne savent pas elles même ce qu’il faut pour les faire jouir.
Dans le second, le partenaire qu’elles ont ne se soucie pas vraiment de leur plaisir à elles, lui il se contente de se donner du plaisir.
Oui, il existe des partenaires « égoïstes » qui ne répondent pas vraiment aux attentes de la femme durant les rapports, tant qu’eux arrivent à jouir c’est l’essentiel.
La dernière raison et la plus courante c’est celle de l’éternel « je ne veux pas le blesser » « il risque de le prendre mal ».

Bien vrai qu’aucun homme ne doit à aucune femme une expérience sexuelle maxime et inversement. Mais la communication lors des rapports est importante. Les hommes ne peuvent pas imaginer ou lire nos pensées, dire nos attentes et nos envies pour pouvoir atteindre l’orgasme ce n’est pas les vexer mais être honnête.
La solution pour pouvoir atteindre l’orgasme est des plus simples. Entre autres nous avons les longs préliminaires. Et oui, nous ne le dirons pas assez mais les cunnilingus, les doigts dans le « minou », les caresses profondes font mouiller abondamment. Ils sont un ticket pour le septième ciel avant la pénétration du phallus dans le jardin secret.
Il y a aussi la masturbation féminine, encore tabou, mais efficace pour ouvrir le robinet et faire couler la fontaine et voir défiler les constellations.
La masturbation permet à la femme de connaitre son corps, savoir comment la toucher et où la toucher. Elle permet d’aimer son corps et être à son écoute.
De ce constat, nous retiendrons que l’orgasme féminin n’est pas un mythe mais il faut des efforts, de la communication et de la complicité entre les partenaires pour l’atteindre.
Commentaires