La Pause Vlisco une tribune d’échange et de partage d’expérience entre femme. La Pause Vlisco inspirée par sa Majesté Agnès Kraidy, ambassadrice de la marque Vlisco, regroupe des femmes de divers horizons pour échanger sur des problématiques qui adressent les femmes.
Le vendredi 23 septembre dernier, à l’espace Latrille Event des 2 plateaux s’est tenue la 5ème édition des pauses Vlisco qui avait pour thème “Femmes et cycles de vie : le septembre du changement “.
Trois grandes dames ont édifié leurs pairs sur le thème, il s’agit notamment de Kady Traoré, Consultant-coach-chef de cabinet ; l’ambassadrice Vilsco Agnès Kraidy, Journaliste et de Komenan Ahou Janette, chef d’entreprise.
Kady Traoré, Consultante-coach-chef de cabinet, pionnière de la monnaie numérique en Afrique fait partir de ces femmes qui ont créé et innové dans le secteur des banques en Afrique. Pari réussi à travers sept postes dans une banque internationale, elle a partagé son secret de réussite qui selon elle réside dans ‘’le plaisir du travail, le gain et la valeur ajoutée qu’elle apporte dans le travail’’, a-t-elle prodigué.
Pour Komenan Ahou Janette, chef d’entreprise, il faut oser sortir de l’informel. ‘’J’ai commencé avec 18.500 Fcfa aujourd’hui je suis chef d’entreprise. Le conseille que je peux vous donner à vous mes sœurs de vous former, d’oser et de croire un tout petit peu à la chance. Rester concentrer sur l’essentiel (objectifs) travailler et former vous pour les atteindre. Ne pensez pas que le monde est contre vous-même si c’est difficile’’, a-t-conseillé.
Quant à Agnès Kraidy, première femme rédactrice en chef à Fraternité Matin a invité ses pairs à s’imposer dans leur domaine. Surtout à être des personnes exceptionnelles et à réaliser leur rêve. Ajoutant elle a interpellé les parents sur le futur de leurs enfants. ‘’Laissons le soin à nos enfants de réaliser leur rêve. Nos enfants ne doivent pas avoir la responsabilité de réaliser les rêves de nos parents. C’est une grave erreur de parents de la faire’’, a-t-elle révélé.
La tribune de cette pause Vlisco a offert une vraie opportunité à la Journaliste-Auteure, Norberte Zézé de débuter la promotion de son premier livre ‘’Mère seule et épanouir, comment j’ai élevé mes enfants’’. L’auteure saisit cette occasion pour procéder à la dédicace de son livre.
Mam Ouattara
Commentaires