Le Maroc s’est imposé face au Sénégal sur le score d’un but à zéro (1-0). But marqué à la 54e minute par la capitaine Ghizlane Chebbak. Les Lionnes de l’Atlas terminent premières du groupe A sans aucune difficulté, suivi du Sénégal deuxième. Quant au Burkina Faso et l’Ouganda, ils se partagent la 3ème et 4ème place, après avoir fait un match nul (2-2) lors de leur rencontre en cette dernière journée de poule.
Dans le groupe B, Le Cameroun a créé l’exploit, s’imposant face à la Tunisie sur un score de 2 buts à 0. Buts marqués à la 3e et 90e par Michaela Abam et Ajara Nchout.
De son côté pour une première participation à la CAN, le Togo devra se contenter que des phases de poules pour cette édition. Mené quatre but à un (4-1) par La Zambie, Nathalie Badaté et ses coéquipières occupent la quatrième et dernière place du classement.

Parcours réussi pour l’Afrique du Sud.
Les Bayana Bayana ont battu les Botswanaises au score d’un but à zéro (1-0) à Rabat. Les filles de Desiree Ellis ont gagné tous leurs trois matches de poule et termine donc en tête du groupe C.
Le Burundi face au Nigeria c’est incliné sur un score fleuve de quatre buts à zéro (4-0) perdant ainsi son ticket pour la suite de cette CAN.
Les phase de groupe de la coupe d’Afrique des Nations Féminine ( CAN 2022) s’achèvent ainsi, et laissent place aux quarts de finals où les matchs à élimination direct se joueront du 13 au 14 juillet avec les huit nations qualifiées.

Au programme.
Mercredi 13 juillet
17h: Zambie(1er groupe B -Sénégal (2e groupe A)
20h: Maroc( Premier Groupe A) -Botswana(3e groupe C)
Jeudi 14 juillet
17h: Cameroon (2e groupe B-Nigeria(2e groupe C)
20h: Afrique du Sud( 1er groupe C) – Tunisie( 3e groupe B.
CgYatch
Commentaires