Boty Thanaud Cynthia responsable du service de livraison LICY EXPRESSE a remporté le premier prix du pitch organisé lors de la 4 édition du Forum International du Leadership Féminin organisé par la Fondation Sephis et le programme Invest For Jobs.

Comptabilisant 4 ans d’existence, Licy Express compte à ce jour une vingtaine de motos et a pour objectif de se lancer dans la livraison interville, en démarrant par la ligne Abidjan-Bouaké d’ici la fin de l’année 2022.
La finale de cette 7ème édition du Pitch du programme AWF ( African Women of the Future) s’est déroulée lors de la 4e édition du FILF 2022 ce samedi 3 décembre au Sofitel Hôtel Ivoire.
A cette même finale, ont été octroyés des prix de 1 million et 2 millions à d’autres participantes du pitch, entrepreneures et du programme AWF. Ce sont :
1 million de FCFA
-Bouare Bintou, avec son entreprise, Binta’s distribution, spécialisée dans la transformation de produits sains et locaux tels que les petits colas, le tchongon, les épices…
-Christelle Yoboue, avec son entreprise, Attrey services, spécialisée dans la commercialisation de produits agricoles, avicoles, de fruits de mer…
-Youan Lou Lydie, avec son entreprise, Lou Farming, spécialisée dans la multiplication génétique de lapin de souches pures
-Ahissata Kane, avec son entreprise, Cha kane, spécialisée dans la création et la vente d’accessoires de pagne tissé
-Baba Marie Josée, avec son entreprise, Baba’s healthcare Foods and Compagnie, spécialisée dans l’élevage de volaille
2 millions de FCFA
-Diaby Asana, avec son entreprise, Doudas, spécialisée dans la confection de peluches africaines et artisanales
-Koré Arlette Stéphanie, avec son entreprise, Merveille de la nature, spécialisée dans la valorisation de plusieurs variétés de piments de la Côte d’Ivoire.
Christina N’da
Photos : Sephis
Commentaires