
De collégienne au Lycée Ste Marie à Docteure en droit en Angleterre à 25 ans.
Yassine obtient son baccalauréat série A1 en classe de 1ère en candidature libre; ceci pratiquement à l’insu de sa famille qui l’apprend quelques jours avant l’examen.
À 17ans, elle s’envole pour Casablanca pour la suite de ses études. Elle intègre l’université privée Mundiapolis de Casablanca où elle passera 2 années à étudier le droit des affaires.
Yassine en sort major de promo, puis continue ses études à l’université de Nice Sophia Antipolis où elle obtient une licence en droit des affaires.
Après plusieurs candidatures dans des universités en Angleterre, elle intègre L’UNIVERSITE DE COVENTRY
Elle y obtient un LLM en International business law puis acquiert de l’expérience en travaillant pour des cabinets tels que Hogan Lovells.
Yassine décide par la suite de parfaire son parcours et boucler la boucle avec un PhD en arbitrage international, une passion qui naît durant son parcours en Licence.

Ainsi, le 24 Novembre 2022, Yassine SANGARÉ obtient un PhD (Doctor of laws) et devient docteure en droit à Coventry University en Angleterre. Ce diplôme fait d’elle la plus jeune docteure en droit de la Côte d’Ivoire.
Sa thèse s’axe sur une analyse comparative de l’exécution des sentences arbitrales dans le régime OHADA et le régime anglais.
Ses recherches lui ont permis d’élaborer une théorie innovante de greffe juridique inspirée du régime anglo-saxon permettant d’améliorer l’efficacité des sentences arbitrales dans le régime OHADA.
Yassine après une formation durant sa thèse devient par la suite professeur et a le privilège de dispenser des cours en tant que Module leader à Coventry University respectivement en Company law (droit des sociétés) et Comparative commercial remedies.
Via @cherif Mohamed

Commentaires