Selon les codes sociaux, les hommes ont toujours été mis dans la case des prédateurs et les femmes dans celui de la proie ou de la sauvée.
Tout ce qui a trait à la chasse, à la drague et tout ce qui rentre dans l’ordre d’une quelconque conquête est dédié aux hommes.
Dès lors, l’on peut comprendre l’indignation de certaines personnes quand ce sont les femmes qui « vont à la chasse ».
Selon certains avis, force est de constater que la technique de drague des femmes est beaucoup plus complexe que celle des hommes. En effet, celle-ci se veut raffinée et intense en passant par des jeux de séduction pour arriver à faire « tomber » le charmant homme, objet de la conquête.
Si la technique de drague des hommes se veut commune, celle des femmes se situe à trois niveaux.
La drague « suis mon regard », « je te rend fou, je t’obtiens » ou celle assimilée à la drague masculine du « je te fais du rentre dedans ».
Dans le premier cas, c’est toute une stratégie de charme qui se met en place. Commençant par la gestuelle en passant par les regards, les allusions et quelques caresses « innocentes ».
Ce type de femme ne dira jamais ouvertement ce qu’elle attend de vous, mais ses manières emmèneront l’homme lui-même à faire le premier pas et succomber à la tentation à laquelle il a été confronté.
Parlant du « je te rends fou, je t’obtiens » en plus de la technique « suis mon regard », ce type de femme te dit exactement ce qu’elle veut. Elle le glisse dans les conversations, fait comprendre à l’homme qu’il est dans son collimateur et qu’elle l’obtiendra coûte que coûte.
Enfin la drague « je te fais du rentre dedans » est généralement pour les femmes qui ne tournent pas en rond. Elle t’aime bien, elle te le dit. Elle ne met aucun stratagème en place à part la drague basique qui montre qu’on porte de l’intérêt à une personne, généralement quand cette drague est utilisée, c’est pour faire un « mougou pan ».
En d’autres termes, tirer son coup et s’en aller.
Rassurez-vous, tout comme les hommes, certaines conquêtes restent infructueuses. Car soit l’homme en question n’est pas intéressé, ou est déjà occupé ailleurs ou même se fait une idée arrêtée de la femme qui lui fait la cour. Qu’on le veuille ou non, toutes les mœurs n’ont pas encore changé. Une femme qui fait le premier pas est pour la plupart du temps étiquetée.
C’est dans ce contexte que certaines femmes préfèrent se complaire dans la situation où elles se font draguer pour ne pas essuyer de refus, elles évitent ainsi de se faire juger et finalement se disent que le rôle de l’homme est de draguer et celui de la femme d’accepter ou refuser.
Quoi qu’il en soit chacun tire son épingle du jeu et tout le monde est content.
Commentaires