Les 06, 07 et 08 octobre dernier le 7ème art a été célébré sous toutes ses formes. Autour du thème : ‘’Comment et où trouver son financement pour son film ?’’ Le salon du cinéma féminin est le tout premier creuset consacré exclusivement à la valorisation de l’expertise des femmes dans le processus de création de films et contenus audiovisuels en Côte d’Ivoire.

Ce salon intervient comme la cérémonie officielle de la rentrée de l’incubateur de l’académie du cinéma féminin. Le samedi 08 octobre le salon du cinéma féminin a fermé ses portes à travers une soirée de distinction. Soirée des Awards dédiée aux braves femmes du cinéma africain.Thérèse Taba, Clémentine Papouet, Adrienne Koutouan, Nastou Traoré et Samantha Biffott ont été honorées au titre d’héroïnes du cinéma africain pour cette deuxième édition. Une soirée initiée dans le Salon du cinéma féminin afin de rendre un vibrant hommage aux femmes qui ont posé des actes forts pour le développement du cinéma africain.
Initiatrice de ce salon, Rita Ambeu a indiqué que ce salon intervient pour combler un réel besoin, car pour elle, ‘’la Côte d’Ivoire regorge tellement de talents, pourtant notre cinéma reste embryonnaire’’ avant d’ajouter que ‘’le salon du cinéma au féminin n’est que la cérémonie de lancement d’un programme qui se déroule se les 12 mois en lignes et en présentiel’’, a-t-elle fait savoir. Notons que ce salon a pour but d’encourager plus de femmes à s’intéresser aux métiers techniques du cinéma, de faciliter les rencontres entre les professionnels et les étudiantes ou amateurs de cinéma, afin de faciliter leur insertion dans le milieu professionnel. Ceux à travers des formations.
Mam O
Commentaires