
Originaire de la région du Lôh-Djiboua, au sud-ouest du pays, Sanni Carole dans la quarantaine est une amazone de la promotion des femmes ivoiriennes de la diaspora.
Sanni Carole est la Présidente de l’Union Interfédérale des Associations Féminines et Femmes Ivoiriennes de France (UIAFFIF), femme d’action et acharnée pour ses pairs elle porte très haute le flambeau ivoirien.

Titulaire d’un baccalauréat au lycée houphouet mamie faitai de Bingerville 1997.
Brevet de Technicien supérieur en Communication 1998 – 2000
Travaille chez 2CC Évent depuis 17 juin 2016.
Elue présidente de l’Association des Ivoiriennes vivant en France depuis 2017. Créée en juillet 2014, l’Association des femmes ivoiriennes vivant en France vise à apporter une réponse claire aux problèmes de ses membres.
Prix d’Excellence du Meilleur Ivoirien de la Diaspora 2022.

Vivant en France, à la tête UIAFFIF, Organisation Non-Gouvernementale à but non lucratif, œuvrant pour l’autonomisation et la valorisation de la Femme.
Femme battante, elle initie des projets innovants en Côte d’Ivoire notamment la construction de cinq cent (500) logements dont trois cent (300) sont déjà sortis de terre, au profit des femmes de la diaspora.
Par ses compétences associatives et sa vision prospective, Sanni a facilité le jumelage de la commune de Bingerville et celle de Tavernie en France.

Elle apporte son assistance morale et financière aux membres de la Diaspora ivoirienne et africaine, parfois victimes de violences.
Modèle de combativité et de courage, les valeurs incarnées par Sanni sont celles de ‘’l’ivoirien nouveau’’ prôné par le Chef de l’Etat, eu égard à ses actions de haute portée sociale en faveur des ressortissants ivoiriens qu’elle mène sans toujours attendre l’aide de l’Etat.
Mam Ouattara
Commentaires