Il y’a de cela 22 ans Sonia Rolland a été la première femme noire reine de beauté en France, Miss France 2000.
Très jeune, elle est propulsée au devant de la scène et devient célèbre. Sonia Rolland a le vent en poupe et multiplie les voyages sur son continent d’origine, l’Afrique, où elle fera la rencontre du couple présidentiel Bongo du Gabon et recevra de l’épouse de l’ancien président gabonais un généreux présent.
Présent qui l’expose aujourd’hui sous tous les projecteurs, elle est en examen depuis le 30 mai par un juge d’instruction parisien pour recel de détournement de fonds publiques, de corruption et d’abus de biens sociaux rapporte le media ” le Parisien ”. La justice lui reproche de s’être fait offrir un appartement en 2003.
L’appartement en question est situé à Paris dans le très chic quartier du XVIe Arrondissement. Élue Miss France en 2000, Sonia Rolland d’origine rwandaise a reçu après son élection ce bel appartement de la part de feue Edith Bongo (femme d’Omar Bongo) comme cadeau d’une valeur de plus de 640.000 euros.
Selon l’avocat de miss Rolland, sa cliente était jeune et totalement naïve au moment du cadeau, elle ne connaissait pas le mode de financement de celui-ci et ne s’en est pas intéressée.
Mam OUATTARA
Commentaires