
Née à Dakar, Souadou Niang a déménagé à New York à l’âge de 18 ans. Là-bas, elle a dû travailler pour payer ses études. Bien que n’ayant pas fait de grande étude, elle est aujourd’hui un entrepreneur de ‘’dimension’’ dans l’immobilier.
Après avoir travaillé pendant 10 ans dans l’hôtel de Washington, elle a obtenu son baccalauréat et elle a trouvé un emploi dans l’équipe de direction du même hôtel où elle a commencé à travailler comme femme de ménage.
C’est en 2017 que sa vie prend une autre tournure, l’entrepreneur sénégalais a ouvert le Palms Luxury Boutique Hotel à Dakar, au Sénégal. Cependant, derrière cette incroyable réalisation se cache l’histoire d’une femme africaine qui a commencé comme femme de ménage dans un hôtel aux États-Unis. ‘’J’ai commencé à nettoyer les toilettes. Aujourd’hui, je suis le gérant de mon propre hôtel-boutique cinq étoiles avec 60 employés’’, déclare -t-elle.

Partie de rien elle avait une vision qui était soutenue par l’acharnement dans le travail et l’abnégation. ‘’Ma vision était de faire partie de la direction. C’était un melting-pot avec des Mexicains, des Ghanéens. Alors en tant que (femme)sénégalaise, je pensais que j’avais aussi ma place’’, a-t-elle révélé.
Son projet d’entreprendre part d’un grand constant c’est bien l’insertion professionnel de femme dans son pays le Sénégal. Effectivement, après son retour au Sénégal, Niang a ouvert le Palms Luxury Boutique Hotel, avec une caractéristique unique : 80 % du personnel est féminin ‘’J’ai décidé de créer une structure dirigée par des femmes. En tant que femme, je savais de quoi j’étais capable et je l’ai vu chez les femmes africaines. Pour moi, les femmes naissent managées, car elles ont la capacité de gérer beaucoup de choses. Il suffit de suivre une courte formation pour avoir ce que l’on veut’’, explique-t-elle.
Ayant eu des difficultés dans son business cela ne l’a pas empêché de continuer dans l’élan qu’elle s’est tracé. Cette pépite de l’entrepreneuriat sénégalaise entend étendre son entreprise à travers l’Afrique et d’autres pays en dehors du continent.
Mam Ouattara
Commentaires