
J’ai voulu diriger , ce matin , mes pensées vers Miss USA 2019, Cheslie Kryst, 30 ans, décédée après avoir sauté à mort d’un immeuble de 60 étages .
Non seulement belle, mais intelligente , une carrière d’animatrice télé et mannequin prometteuse , une avocate engagée , une reine de beauté aimée , dévouée et sociable , Cheslie avait une vie parfaite… Du moins en apparence ! Qui sait ce qu’elle vivait à l’intérieur d’elle , l’intensité de l’obscurité du tunnel qu’elle traversait toute seule lorsque s’éteignaient les feux de projecteurs sur elle , des larmes qu’elle masquait en appliquant du mascara , un rouge à lèvres, du fond de teint et qu’elle affichait un sourire .
Nous avons parfois l’impression que la vie des autres est plus belle , que nous ne sommes pas pas nées sous une bonne étoile , que le succès , la gloire , le bonheur sont réservés aux autres , que nos problèmes sont trop grands . Mais la souffrance n’est pas seulement physique , pas juste matérielle , elle existe partout , elle est réelle , plus nocive quand elle est invisible , et peut s’avérer fatale quand elle est camouflée pour soigner l’apparence , pour paraître fort ou tout simplement pour ne pas affronter une peur.
Coco
Commentaires