Depuis quelques jours une vive polémique secoue la Finlande et touche la sphère politique. La coupable : la Première ministre finlandaise SANNA MARIN.
De quoi s’agit-il ? Et pourquoi ce remue-ménage.
Pour tout comprendre, revenons au début. Il y a de cela quelques jours le magazine de mode TRENDI publiait une photo de La Première Ministre de 34 ans dans sa maison. A priori tout semble normal dira-t-on, mais pas pour le monde conservateur qui s’attaque aussitôt à la Première Ministre jugeant son accoutrement indécent.
En effet, sur la photo la Première Ministre est vêtue d’un tailleur noir au décolleté jugé indélicat pour sa position dans l’administration du pays’’. Les avis fusent et ne sont pas tendres et même très acerbes.
Ces différentes criques déclenchent aussitôt un mouvement de soutien à la Première Ministre et même un challenge : des personnes se présentant avec un décolleté sur les réseaux.
Le magazine TRENDI décide alors de repartager les photographies des femmes et même d’hommes posant en décolleté pour soutenir la ministre.
En réponse, la Rédactrice en Chef dudit magazine a aussi consacré un article autour de la polémique provoquée par la photo, déclarant notamment : « Le tollé provoqué par les photos de SANNA MARIN a montré qu’il y a lieu de s’inquiéter de l’éducation aux médias des adultes ».
écrit par Coco Corine Maez
Commentaires