La Fédération américaine de football s’est engagée mardi à l’égalité salariale entre l’équipe nationale masculine de football et l’équipe féminine. Vingt-huit stars de l’équipe féminine, championne du monde en titre, avait déposé un recours collectif.
Elles ont l’habitude de triompher sur les pelouses mais c’est sur un autre terrain que les stars de l’équipe féminine américaine de football ont remporté une grande victoire : celui de l’égalité salariale. Leur fédération s’est engagée à les payer au même niveau que leurs homologues masculins dans un accord avec un groupe de joueuses, dont la star Megan Rapinoe, qui avaient poursuivi l’instance.
“US Soccer s’est engagé à verser un salaire à taux égal à partir de maintenant pour les équipes nationales féminine et masculine lors de tous les matches amicaux et tournois, y compris la Coupe du
monde”, détaillent les termes de l’accord entre les deux parties, transmis mardi à l’AFP.
Vingt-huit joueuses de l’équipe nationale féminine des États-Unis, championne du monde en France en 2019, avaient déposé un recours collectif contre la politique discriminatoire de la Fédération américaine de football.
“Quand nous gagnons, tout le monde gagne”, a applaudi sur Twitter la vedette américaine du football Megan Rapinoe, dans la foulée de l’annonce de l’accord.
Source : https://bit.ly/35w8Zo2
Commentaires