Depuis plusieurs années le “Vlisco Fashion Fund” met en lumière des carrières dans des pays tels que le Bénin, le Togo, le Nigéria, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Congo, etc.
Pour cette nouvelle édition, l’entreprise spécialiste du textile remet le couvert et lance le concours pour les créateurs de mode africains de 20 à 35 ans ; vivant en Afrique ou hors de l’Afrique.
Pour rappel, le “Vlisco Fashion Fund” de Vlisco soutient les designers et couturiers émergents dans le processus de développement d’une carrière dans la mode. Développe leurs connaissances, leurs expertise et leur donne l’accès à leur large réseau. ( source : https://www.vlisco.com/fr/a-propos/fashionfund/ )
Ce que vous devez préparer pour remplir le formulaire du Vlisco Fashion Fund :
- A scanner (Taille maximale 10 MO) : Une pièce d’identité ainsi que le photo format passeport, appuyer de 4 à 8 photos de tenues que vous avez déjà réalisées.
- Une présentation de vous (Quelle est votre personnalité ? Quelles sont vos valeurs ? Quels sont vos défauts ? Qu’est-ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas dans la vie ?
- Ensuite énoncer vos objectifs à court terme (1 à 2 ans) puis les objectifs à long terme (10 ans et plus) et pour terminer sur le projet à financer avec les 3,5 millions (détaillez les dépenses).
Pour postuler au Vlisco Fashion Fund, postulez au lien suivant : https://p65oipyg3k5.typeform.com/vff2022RCI.
Les trois prix à gagner :
1er prix : un financement de 5000 Euro (3 200 000 FCFA) et deux semaines de perfectionnement en couture aux Pays-Bas ;
2ème prix : un financement de 3000 Euro (1 900 000 FCFA) ;
3ème prix : un financement de 2000 Euro (1 300 000 FCFA).
L’ivoirienne Sali Ouattara de Lili création lauréate de Vlisco Fashion Fund 2015
La marque Lili Creation a été créée par Sali Ouattara. L’enseigne est spécialiste de la confection de vêtements et d’accessoires modernes en pagne. La jeune Sali a réussi à installer son entreprise en Côte d’Ivoire, au Mali, au Congo Brazzaville, au Burkina et aux États-Unis. Son parcours inspirant et son talent lui ont valu le prix Vlisco Fashion Fund en 2015.
Tradition et modernité sont les maîtres mots de ses créations. Elle revisite la mode avec ses articles pour enfants, femmes et hommes. Comme créations vous êtes servis passant par des vêtements originaux, des parapluies et même des housses pour ordinateur.
Comme elle, tentez aussi votre chance !
Mam Ouattara
Commentaires