La jeune entrepreneure ivoirienne Koffi Kany Diakité remporte le super prix de la troisième édition des Awards des jeunes entrepreneurs de Côte d’Ivoire dénommée Wecanda.
La cérémonie de distinction de la troisième édition des Awards des jeunes entrepreneurs de Côte d’Ivoire dénommée Wecanda, s’est tenue dans la soirée du vendredi 9 décembre 2022 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.
C’était en présence de plusieurs personnalités. La présidente du comité d’organisation, Mariam Diaby, cette cérémonie avait pour but d’honorer les meilleurs jeunes entrepreneurs ivoiriens qui se sont distingués dans leurs différents secteurs d’activité durant toute l’année.
Pour cette troisième édition des Wecanda, plusieurs jeunes se sont disputé les prix sectoriels dans 12 catégories entre autres” Arts et divertissement ”, ” restauration ”, ”mode et marque ”, Industrie”, beauté et soins ”, ” agropastoral ” et bien d’autres.
Deux Super Prix ont également été décernés cette année. Il s’agit du prix du meilleur entrepreneur masculin décerné à Koffi N’Guessan Jacques Olivier, et du prix du prix du meilleure entrepreneure féminin remporté par Kany Diakité.
Ils Œuvrent dans les domaines agricole et agro-pastorale. Le jury et du public ont retenu leurs projets jugés ” innovants” et répondant aux besoins actuels de la société et créateurs de revenus de plusieurs jeunes.
S’agissant de Diabaté Kani, elle entend prospérer dans la production industrielle de volaille et ce en vue de répondre efficacement aux besoins des populations ivoiriennes par l’ouverture de plusieurs succursales à travers la Côte d’Ivoire.
Parmi les gagnants, Ello Ahou Marie pour la catégorie ‘’restauration’’, Assandé Lisette pour la catégorie ‘’Agence emploi jeunes.’’
Plusieurs prix dans différentes catégories ont été décernés, entre autres, Arts et divertissements, Soins et beauté, Restauration. Pour cette édition dont le thème est “Champions nationaux”, les vainqueurs ont remporté chacun la somme de 10 millions FCFA.

Mam Ouattara
Commentaires