Le Women Investment Club – Côte d’Ivoire (WIC CI), avec à sa tête Mme Manon Karamoko Coulibaly , a procédé ce samedi 12 novembre 2022 au lancement officiel de ses activités 2022/2024 en faveur de la promotion de l’investissement diversifié en Côte d’Ivoire.
C’est en présence de Mme Solange Amichia Amichia, Directrice Générale du CEPICI Officiel que ce club a dévoilé son plan stratégique et présenté ses chantiers prioritaires à ses partenaires, avec un point d’honneur mis sur la responsabilité collective d’inspirer et soutenir les futures générations.
Pour Mme Amichia Solange, s’associer à cet événement est le fait d’une complémentarité des actions entre le CEPICI et WIC.
De ce fait, Solange Amichia a informé son auditoire de l’initiative CEPICI dénommée “Investir au féminin” qui est en phase d’implémentation.
“Investir au féminin”, est un outil efficace qui viendra accroître les investissements dont les capitaux sont détenus par les femmes.
Son objectif sera surtout de plaider en vue d’accorder spécifiquement des avantages supplémentaires en faveur des femmes.
Pour rappel, le WIC ( Club d’investissement dédié au financement des entreprises détenues par les femmes) a été lancé en avril 2018 sous l’initiative d’un collectif de femmes déterminées à changer le visage de l’investissement en Afrique.
Texte CEPICI
Commentaires